Identification d'un étrange Bonsaï...

Bonjour!

Je fais appel à vous car malgré mes reherches, je n'arrive pas à identitfier mon Bonsaï.

Ce Bonsaï appartenait à mon voisin de palier qui me l'a offert car il quitte son appartement pour vivre en maison de retraite et malheureusement, il doit se séparer de ses plantes vertes.

Il était extrêmement ému lorsqu'il me l'a offert. J'ai naturellement accepté ce cadeau mais je n'ai pas du tout la main verte et je n'y connais strictement rien en plantes vertes en général et encore moins en Bonsaï. Je n'ai pas osé lui dire pour ne pas l'inquiéter...Il semblait tellement soulagé de me le confier, s'il savait...

Ce message est donc un SOS, car je me retrouve avec un Bonsaï de plus d'un metre de haut, que je ne voudrais surtout pas faire mourir. Cela me tient vraiment à coeur, pour ce vieil homme, de faire repartir cet arbuste qui semble être bien mal en point.

Mon voisin n'ouvrait plus ses volets ces derniers mois, je n'y connais rien mais j'imagine donc que ce pauvre Bonsaï a dû terriblement manquer de lumière.

J'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit et je me demande également quel age peut bien avoir ce pauvre Bonsaï mourant.

N'hésitez pas à mes donner quelques petits conseils de base pour aider ce mystérieux arbuste à repartir, il semble avoir été laissé à l'abandon ces derniers temps. Une bonne exposition et une bonne taille ne lui ferait pas de mal...

Ci-dessous quelques photos.

D'avance merci.

salut,c'est un ficus.Colle devant une fenêtre à l'abri des courants d'airs loin du chauffage.

Arrose le,laisse bien sécher entre deux arrosages.Idéalement il faudrait le mettre dehors

au début du printemps et le rentrer avant les premières gelées.Il faudrait le rempoter dans

un substrat 100 % drainant pas celui que l'on trouve en grande distribution.

Si tu as des questions n'hésite pas,il a besoin de se refaire une santé.@+

http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa