identification d'un bonsai bon marché

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis...

je vien d'acheter ce petit bonsai chez tang frere et j'aimerai pouvoir l'identifier correctement.

bien evidement sur l'ettiquette il n'y avait rien de marquer...

je pense que c'est un azalée mais j'aimerai etre sur :-)

Bonsoir, c'est un syzygium buxifolium, de la famille des myrtes.

merci beaucoup :-)

je vais voir ce qu'ils disent sur le net a son sujet

Peux-tu me dire quel substrat il faut pour qu’il soit en bonne forme ? J’ai lu qu’il fallait le rempoter car le substrat du commerce n’est pas top.

Merci beaucoup

Bonjour, oui tout à fait il faudra le rempoter, le mieux est d'attendre le printemps prochain. Mais dans l'immédiat, le plus important est que ton arbre soit dehors, je ne sais pas si c'est le cas, et pour cette hiver, serre froide ou chaude mais évite l'intèrieur si c'est possible.

heuuu ben justement je comptais le laisser en intérieur. Est-ce vraiment mal? Chez moi c'est vraiment très lumineux et aucune d mes plante ne ce plain a ce sujet. Je pensais donc le laisser la ou il est. Peut être lui faudra il un peu plus de soin qu’à l’ordinaire ?

Je comptai acheter de l'akadama et du tonus v bientôt. Pense tu qu'il me faut autre chose?

A oui je voulais aussi le mettre en forme a l'horizontale (je ne sais pas le nom de la forme) pour qu'il soit plus volumineux. Quelle taille de fil d'alu il me faut pour pouvoir ligaturer sans trop lui faire mal. Il y a quelque branche fine sur le coté que je pense pouvoir bouger facilement mais pour les plus grosse ca risque d'être dur. Et a quelle periode faut il ligaturer?

desoler pour toutes ces questions mais je débute...

Rebonjour, je suis désolé de te décevoir, mais ton bonsaï n'est pas une plante, c'est un arbre, et l'intèrieur surchauffé de chez toi en hiver risque de ne pas lui plaire. Beaucoup d'echec dans le bonsaï est souvent à cause de ça, un arbre ça vit dehors. Gardes le si tu veux en intèrieur mais tu verras que c'est compliqué. Mis à part ça, fais attention de ne pas laisser d'eau dans ta soucoupe, ou encore mieux enlève la, ça limitera le risque de pourriture des racines. 

Pour la ligature, je vais encore te decevoir, mais avant de penser ligature il faut deja le nettoyer et peut etre selèctionner les branches . De plus la ligature sur cette éspèce n'est pas facile car les branches sont cassantes.

Mon avis perso, apprend à connaitre ton arbre, à le laisser s'instaler chez toi si tu comptes le garder à l'intèrieur, à gérer son arrosage pendant cet hiver. Au printemps prochain quand la saison de pousse repartira, tu le rempotes et si tu vois qu'il à de la vigueur, tu pourras penser à le travailler.

Je sais que cette patiente n'est pas évidente à avoir, on à toujours envie d'aller vite, mais je te parles avec ma petite expèrience, trops de travail et de changement pour l'arbre et c'est vite la catastrophe. Maintenant ce n'est que mon avis, c'est toi qui voit, c'est ton arbre.

Bonjour,

Je crois que j'ai plutôt intérêt a écouter les conseil des experts du forum :-)

Je suis vraiment qu'un débutant et je n'est pas envie de faire n'importe quoi.

Je vais le mettre dehors et ne pas y toucher jusqu'au printemps.

En attendant je voulais savoir ci je pouvais l'arroser avec un engrais que je viens de retrouver a la maison.

C’est un engrais KB substral NPK 4-5-6 mais il est périmer depuis 2012. Est ce que c'est grave? Sinon j'en rachèterai un autre ce n’est pas un problème.

Ci il n'y a pas de soucis a quelle fréquence faut il en mettre?

Bonjour, oui il lui faut de l'engrais et celui que tu as parait convenir, fait juste attention à respecter les doses. Si tu peux laisser ton arbre dehors, c'est trés bien, quand les températures vont commencer à descendre, il faudra penser à le proteger, l'ideal en serre hors gel, sinon tu le rentres chez toi, et des que le printemps arrive et que les risques de gelées sont passées, retour dehors. Cette variété supporte le gèle lorsqu'elle est acclimatée, mais ton arbre ,si il n'a pas été mis dehors de l'été risque de ne pas trop supporter un hiver à l'extèrieur.

je sais pas ce que c'est mais en tous cas il est superbe ! j'aime bcp