Identification d'érables

Bonsoir,

Je recherche depuis un certain temps une communauté qui pourrait m'aider.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit car je ne vais pas forcément parler de bonsai mais plutôt d'érable en pot.

Vous avez l'air de vous y connaitre beaucoup donc je me lance...

Donc,

J'aime les érables depuis toujours et j'en ai récupéré d'une tante. Je les ai sauvés crevant de faim et de soif.

Malheureusement, je ne connais pas les espèces et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Je pourrai ensuite savoir où les exposer et pouvoir m'en occuper au mieux.

Le premier:

323633

Image0001.jpg

Le deuxième:

323634

Image0003.jpg

Troisième:

323635

Image0004.jpg

Et le dernier:

323636

Image0005.jpg

Auriez-vous enfin un site où je pourrais trouver un max d'infos sur les futures espèces trouvées?

Je vous remercie

Bonjour,

sans être absolument certain le 2 a l’air d’être un dissectum et le 3 un deshojo.

Le 1 peut être un atropurpureum?

Si jamais tu veux voir un max de variétés tu peux aller si le site de Guy maillot, maillot bonsai.

Hello, en 3 je dirai deshojo également et en 4 je penche pour le Sango Kaku avec son bois rouge.

Bonjour, le 1 je dirais aussi autopurpureum, +1 avec Menuizman :spb105:

vous pensez un deshojo? je suis sceptique! cette variété n'est pas forcément facile à se procurer pour un amateur alors, si ce sont des arbres de jardinerie....

Comme Nico je doute pour le deshojo

Je n en doute pas… personnellement le mien je l ai trouvé chez lecl… à 10€ parmi des odc et des ficus.

Sinon j en trouve chez lecl… brico par chez moi pour environ 60€…

On est bien d accord ce n est pas du Galinou hein… il y a un bon point de greffe bien visible…

Pour ma part je l ai pris pour le faire grossir pour dans le futur le marcotter au dessus du point de greffe.

Bonjour le premier je dirai acer shaina vu la couleur des feuilles. Mes atropurpureum sont plus foncé tandis que mon shaina a exactement la même couleur.

Le second dissectum et le dernier c est un senkaki vu la couleur de son bois. Le 3eme je ne sais pas… Mais tout ça est dis avec de la réserve y a tellement de cultivar…

Je dirai même dissectum atropurpureum pour le 2ème, distinct des Viridis, Inaba Shidare, Garnet, etc...

Et pour le 4 je rejoins Loop, sans doute un Sango Kaku. Ses feuilles devraient passer au vert