Identification de mon premier arbre

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de nouveaux venus dans le monde du bonsaï je me suis vu offrir il y a peu un petit arbre. J'aurais jamais cru qu'il passerait une semaine de vie à mes côtés puisque au départ il ressemblait à une branche morte... Mais voilà, à peine ai-je commencé à en prendre soin (l'arroser...) qu'il s'est mis à croître à une vitesse folle.

Seulement, mes connaissances dans le domaine étant relativement très limitées, je ne sais même pas quel nom lui donner. J'ai beau chercher sur ce site et différents autres, je n'arrive pas à me décider et à trancher quand à l'espèce. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à l'identifier.

Par ailleurs, petite question de débutant, c'est un bonsaï de supermarché, donc théoriquement il faut le rempoter rapidement. Mais maintenant qu'il s'est mis à croître, est-ce que c'est trop tard ? Faut-il attendre la saison prochaine ou le fait que l'arbre soit entrain de grandir ne gêne pas ?

Je pense à un Sageretia. Ton bonsaï a-t-il des feuilles alternes ? Si oui, il semblerait que ce soit ça :).

Sa fiche : http://www.parlonsbonsai.com/Sageretia-thea

Oui, on le voit assez mal sur la photo mais les feuilles sont alternes.

Je te remercie, les différentes photos semblent coller avec ce que j'ai à la maison :) Merci !!

Et la fiche répond à mes questions ! Donc c'est tout bon ! Merci

+1, sageretia. Va voir sa fiche espèce sur ce site. Colle le à une fenêtre. laisse le s'acclimater à son nouvel environement et vers la fin du printemps, rempotage.

Bonne culture ;-)

De rien ;).

+1, sageretia. Va voir sa fiche espèce sur ce site. Colle le à une fenêtre. laisse le s'acclimater à son nouvel environement et vers la fin du printemps, rempotage.

Bonne culture ;)

Merci à toi aussi. Je cherchais la place à lui donner, donc ce sera devant la fenêtre :)