Identification de mon épineux

Bonjour,

J’ai recueilli l’autre jour une pousse d’arbre mais je ne suis pas en mesure de savoir de quelle espèce il s’agit. Je dirais peut-être un cèdre du liban ?

Merci si vous pouvez m’éclairer ça m’aiderait beaucoup pour en savoir plus sur sa culture !

Je compte en faire un bonsaï qu’en pensez-vous ?

264899

22310620160811165158b.jpg

Bonjour,

J'en pense que, bien que le site hostingpics.net ait l'air sécurisé, on m'a souvent conseillé de me méfier des liens externes sur les forums.

Comment est ce que je fais alors pour poster mes images directement sur le forum ?

Dans un nouveau message ("répondre à ce sujet"), cliquer sur "plus d'options de réponse" en bas à droite, puis sur "Cliquer pour attacher des fichiers" en bas à gauche et choisir les photos qui ne doivent pas peser plus de 4.88 Mo.

Merci voila mes photos !

Je n’avais pas joint ma photo dans mon message precedent :slight_smile:

La deuxieme !

Un petit cèdre à priori en effet…

Mignon

:wink:

Un cèdre tout court ? Ou bien une variété de cèdre ?

Est ce qu’il se prête bien à une formation en bonsaï ?

Liban ou Atlas … Difficile à dire

Oui ça se prête au bonsaï

Doucement sur la taille des racines au printemps…

Merci beaucoup !

j’ai un gros doute sur le fait que se soit un cèdre …

Stéphane L,

J'ai partagé un instant ton doute... Donc j'ai procédé par élimination :

- Conifère : OK (mdr)

- Répartition des aiguilles en rosettes : OK => Larix, Cedrus, Pseudolarix

- Les aiguilles des Larix et pseudolarix sont molles, non pointues et en rosette moins denses.

- Leur écorce juvénile est plutot grise et lisse et ne présente pas de cicatrices foliaires le long des rameaux de 2ans et plus.

Donc cèdre pour moi. Vue la couleur claire du feuillage je dirai du Liban.

Après s'il ses aiguilles deviennent jaune d'ici 1 mois et tombe dans 2 mois je me serais bien planté...mdr

Hunzi.