Je suis un petit nouveau dans le monde des bonsais. Je possède depuis quelques mois un petit bonsai, et j'en ai récemment acheté un 2nd. J'adore ces petites plantes :).
Bref, j’ai décidé qu’il était temps de passer aux choses sérieuses avec mes petits arbres. Je cherche du coup à les identifier. Pouvez vous m’aider svp ?
Le pot du ficus est t-il percé en dessous ? si non,pas bon.Rempotage surement à prévoir car substrat pas bon.
Pas d'eau stagnante en dessous, ça entraine le pourrissement des racines.Lécher bien sécher avant d'arroser.Le ficus a besoin de lumière à mettre à côté d'une fenêtre.Peut être mis dehors à partir du printemps à rentrer avant les gelées.
Désolé mais non il ne va pas très bien. Il est plutôt déplumé. Il fait de longue tige avec des feuilles très espacées, signe d'un manque de lumière.
Tous les bonsaïs ont besoin de beaucoup de lumière. Colle les à une fenêtre et si tu en as la possibilité, place les dehors du printemps à l'automne en évitant les dernières et premières gelées.
Il faut que tu perce le pot de ton ficus ou que tu lui trouve un pot adapté.
Si tu peux mettre d'autres photos un peu plus nettes on pourra identifer ton ficus : Vue d'ensemble, détaille de feuille, détaille d'écorce.
Je penche toujours pour retusa. Les espèce de petite "vérus" blanche sur l'écorce (je connais pas le nom exacte) est assez typique. Les feuilles de ginseng sont un peu plus rondes, me semble-t-il. D'autres avis ?