identification de cet arbre

Bonjour tout le monde , 

Le post de présentation étant fait , je commence avec mes questions 

La premiere concerne cet arbre acheté il y a peu mais je ne sais pas du tout de quelle espèce il sagit 

Pourriez vous m'éclairer pour que je puisse consulter sa fiche , parcourir les différents sujets le concernant pour pouvoir m'en occuper au mieux 

d'avance merci pour vos réponses 

le voici en photo 

258380

IMG_0491.jpg

258381

IMG_0492.jpg

258382

IMG_0495.jpg

Bienvenu !

Un carmona?

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Utilise le moteur de recherche, le forum fleurit de sujets sur cette espèce qui n'a pas l'air simple...

Je n'en cultive pas, ni aucun arbres tropical, donc pas vraiment de conseil à te donner.

c'est pas le plus facile en bonsaï  

c'est un combat pour le maintenir au top de la beauté comme lors de l'achat...!

il réagit vite  à chaque perturbations et ne laisse que très peu de temps pour lui trouver la solution en cas d'agression

autrement il fleurit bien  il aime la chaleur ,la clareté et l'humidité et sa petite dose d'engrais!

il perd  très souvent des feuilles mais les renouvelles bien si tout est réunis

j'en ai un  d'une douzaine d'années qui vient de passer dans la serre froide  après son rempotage

il va  se refaire une petite santé en attendant de passer en extérieur d'ici quelque temps!

voilà ce n'est pas le plus facile  des arbres pour débuter mais les petites fleurs blanches qui viennent sont une consolation !

Bonjour et merci pour vos réponses 

pour l'instant il est sur le rebord d'une fenêtre , exposé N/O et il a l'air de s'y plaire 

je m'en vais potasser les sujets sur cette espèce 

J’ai un gros doute sur le fait que ce soit un Carmona: feuilles bombées et pas assez dentées, très lisses et luisantes, couleur rosée des jeunes tiges. Ce ne serait pas plutôt une plante de la famille des ilex ou buxus ?

je peux mettre d'autres photos si vous le souhaitez :)

Encore une ou deux des feuilles anciennes (foncées) ce serait chouette, merci.

Mais pour avoir eu des Carmona, j’ai vraiment du mal à en reconnaître un :slight_smile:

==> Après quelques vérif’, je partirai bien sur un Ilex crenata var. « convexa », un houx du Japon.

À confirmer !

en voici une avant rempotage 

258449

IMG_0487.jpg

Salut, je ne pense pas que ce soit un Carmona, déjà on voit pas une seule petite fleur, et je voit pas cette petite boule touffue que fait le Carmona aux entre nuds. Comme larix je partirait plus sur un buis

Pareil que Larix

Buis ou houx…

merci à vous tous