Identification de 3 bonsais

Bonjour, j’ai acheté 3 bonsaïs à carrouf hier. Je sais qu’il ne faut pas en acheter en grande surface mais ils n’étaient vraiment pas chers et pas mal. J’ai pris des espèces pas trop compliquées puisque j’ai déjà un Carmona chez moi et j’ai appris que c’était vraiment le mauvais choix pour commencer.

Alors j’ai besoin de votre aide pour les identifier. J’ai trouvé, je pense, le genre, mais pouvez-vous m’aider à identifier précisément l’espèce s’il vous plait:

Il y a :

  • un érable, que j’ai identifié comme étant un Acer Palmatum (le plus commun) : feuilles à 5 lobes verts pour les grandes feuilles et rouges pour les 2 jeunes seules pousses qu’il a.

  • il y a un pin avec l’érable. Je ne sais pas du tout de quelle espèce il s’agit.

  • enfin un bonsaï vendu avec l’étiquette "zelkova", mais je suis presque sûre que c’est un Orme de Chine en réalité. Pouvez-vous me le confirmer?

Je précise que je vais transpoter tout ce petit monde dans de la bonne terre achetée en magasin spécialisée, comme je l’ai fait avec mon Carmona, qui s’est porté comme un charme tout l’été avec plein de fleurs et de belles feuilles bien vertes foncées.

Je vais transpoter le pin dans un pot seul car ça m’a paru une belle connerie que de le mettre avec l’érable, qu’en pensez-vous?

Merci aussi de vos conseils pour leur emplacement, l’arrosage, l’éclairage pour tous car l’hiver arrive. J’ai cru comprendre que tous pouvaient rester dehors, en évitant le gel pour l’orme et le pin donc à rentrer s’il gèle).

Merci d’avance.