bonjour a tous, très commun dans le sud, j viens rarement dans le sud a cette époque et j suis tombé amoureux de ses magnifiques fleurs de printemps avant l apparition de toutes ses feuilles et la disparition des fleurs... quel est cette arbre relativement commun par ici ???
Arbre de judée, cercis siliquastrum
si tu veux je peux te filer des graines, j’en ai un petit paquet
idem
Pareil, je trouve aussi que c'est un chouette arbre.
Tu peux sans probleme le planter en region Rhone Alpes.
Edit, enfin chez toi, à confirmer!
merci beaucoup!!!!! mais ça me couterais plus cher de me les envoyer que j en achète direct... merci beaucoup pour vos propositions malgré tout... j imagine que ça ne se dirige pas en bonsaï car les feuilles sont trop grandes ??
Si tu peux, je fais quelques essais acuellement.
Et puis, pendant qu'on y est....plus petit, mais avec une floraison tout aussi surprenante
258713
trop beau, c est quoi? t as des photos de tes arbres de judees et de celui la ?? en bonsaï...
C'est un Hamamelis.
Je te prendrai des photos prochainement, mais pour l'instant c'est encore de jeunes plans.
Par contre j'ai de plus gros exemplaires en pleine terre
Bonne apres-midi
merci... cool .... bonne aprem aussi ....
pour ceux qui veulent des graines d'arbre de judée, je peux vous en filez, vous me donnez juste votre adresse en MP et je vous envoies ça par lettre, gratos ;)
C’est magnifique cette floraison
bonne nouvelle, les quelques graines qui mon chat n'a pas foutu en l'air pointent le bout de leur nez, les graines sont bonnes
258827
n’hésitez pas à m’envoyer un MP, c’est le bon moment, après ça sera un peu tard pour cette année
on pourrait partager nos résultats sur cet arbre, ça peut être intéressant
j’ai plein de lettre et de timbres qui finalement ne servent qu’à envoyer des graines ^^
Super… !!! J espère qu on sera synchro… Ç est quoi ton substrat?
Il me semble que c'est de la tourbe blonde ou de la fibre de coco
pratique parce que je n’ai pas à arroser tout le temps, mais ça reste un substrat très rétenteur et je pense qu’il peut y avoir des moisissures