Identification bouture

Bonjour, j’ai fais des boutures il y a de ça quelques semaines, sur un ficus "benjamina" mais en parcourant les forums, je ne suis plus très sur de l’espèce.

Voici des photos :

188156

PICT0021.JPG

188157

PICT0023.JPG

Merci d’avance ;-)

Bonsoir à tous,

C'est après un LONNNNGGGG moment (travail étude etc...) que je viens vous montrer l'évolution de mes boutures, en moins de 2 ans avec la technique de la double passoire.

Sur les 3, une n'a pas résistée, pas grave m'en reste deux ^_^

Elles ont été ralenties par deux rempotage en peu de temps, mais je pense que c'était necessaire.

Voici les photos des feuilles et de l'arbre.

On peu voir un gros problème, je les ai laisser un peu trop "tranquil", il à poussé que d'en côté si on peu dire.

Eh bah ça pousse ces p’tites bêtes!

Étant donné que ce sont des plants « brut de décoffrage » je ne pense pas que le fait qu’ils aient poussé que d’un coté soit trop gênant… Tu peux le rattraper sans trop de problème sur les prochaines croissance (surtout sur un ficus) ou a la ligature lorsque tu donneras du mouvement au tronc.

Ou alors tu nous fait un ficus battu par les vents! Oo

J’ai fait quatre boutures de Benjamina cette semaine, mais j’ai une petite question, je les ai mises a bouturer dans un verre d’eau comme je fais pour le retusa: ça pose pas de problème ou vaut mieux mettre les boutures directement en godet?