identification arbuste Quercy

Salut à toutes et tous, je me permet de vous solliciter pour identifier un prélèvement fait cette année et que malgré les recherches livresque et numérique je ne parviens pas à identifier.... Il à été prélever dans le Quercy blanc (Lot) sur les terres d'un ami paysan. Je pencherai intuitivement pour un prunus, mais bon. Un beau potentiel pour un "arbre en pot au naturel". en vous remerciant

278444

P1340282.JPG

278445

P1340283.JPG

278446

P1340284.JPG

278447

P1340272.JPG

Cerisier de Sainte Lucie (prunus mahaleb)

ok, c'était dans ma liste des probables, génial merci! c'est fou quand on ne sait pas ce que l'on cherche ben c'est pas facile à trouver :), un bien joli nom pour un arbre...

"Le Bois de Sainte-Lucie, ou Cerisier de Sainte-Lucie ou Faux merisier (Prunus mahaleb) est un arbuste de la famille des Rosaceae et du genre Prunus. Il est assez commun dans toute l'Europe occidentale, autour de la Méditerranée au Maroc et au Moyen-Orient et en Asie centrale1. Il pousse dans les fourrés arbustifs, les bois clairs ou les garrigues, de préférence sur les sols calcaires. Parmi ses noms vulgaires2, on rencontre également quénot, canot, canonier, Moussis (en Saintonge), amarel et prunier odorant."