Identification Arbre

Bonjour tout le monde ,

voici maintenant 3 jours que je cherche en vain à identifier un arbre alors je tente ma chance ici avec vous .

C'est un arbre de forêt , je dirais même sous-bois , évidement plus de feuille , les jeunes pousses de l'année ( voir de 2 années ) sont d'un vert très intense / vif , la pousse et les entre noeuds me font penser à du Palmatum , ce qui n'est pas flagrant sur la photo présentée d'ailleurs ( j'en ferais des plus parlantes prochainement ) .

quelqu'un a t'il une idée ? 

Bonjour,

Je pense à de l' acer negundo.

- Des branches qui restent vertes assez longtemps

- Ressemble à du palmatum

- Pousse à mi-ombre dans les sols humides

Espece invasive qui pousse tres vite. Les feuilles sont grandes mais ça peut etre sympa pour un grand bonsai.

J'en ai récupéré un dans mon jardin l'année dernière mais il en est à un stade bébé par rapport au votre.

C'est une belle base en tout cas !

L'interet de l'acer negundo est son feuillage qui vire au jaune à l'automne.

Sans description ou photos du feuillage pas facile!

Je pense que c'est un Fusain d'Europe= euonimus europaeus. ça pousse bien en sous bois.

Peut-être un Cornoullier commun

Cornouiller (sanguin ou mas ?) pour moi aussi. il possède des bourgeons ?

Pour moi c'est ce que vous voudrez mais pas un Cornus mas ou C. sanguinea

Acer negundo : pas impossible...

Bingo !

C'est bien un Acer negundo , Erable à feuilles de frêne  , je suis retourné sur place aujourd'hui et j'ai trouvé des samares encore accrochés à la branche et du coup ça confirme ce que vous pensiez , pour les autres espèces énumérées , elles sont effectivement présente dans ce même environnement  , sauf peut être Cornus mas à mon grand regret .

Du coup je vais pouvoir me documenter sur cette espèce et lui apporter une culture adéquat . Merci pour votre aide .  

Et tu nous confirme qu'il a été prélevé sans savoir ce qu'il était ? ou t'hésites encore ? :newsm_8:

Joli base ;)

Oui la base est jolie , je confirme qu'il a cassé net quand ma copine a pris appui sur lui pour passer de rocher en rocher sur la berge de la rivière , le tronc est complètement évidé , il est perforé de plusieurs trous béants , souvenirs de blessures non refermées , sous le substrat réside le plus gros trou à la base de l'arbre , il fait les 2/3 du tronc , donc quand ma copine s'est accroché à lui , l'arbre lui est resté dans la main et elle a manqué de tomber . Bref quand j'ai vu le travail sur le bois et qu'il possédait une unique racine de la taille d'un spaghetti , je me suis dit que cela valait le coup de tenter un sauvetage . 

J'ai réussi à casser la tête pour le transport et je me suis aperçu que l'intérieur de l'arbre était envahi de termites , une colonie entière que j'ai du malheureusement déloger .

Une fois à la maison je l'ai nettoyé , j'ai repris les "coupes" et je l'ai mis en culture .

Voilà pour la petite histoire , je ne connais pas la robustesse des negundo et je ne sais donc pas si la reprise se fera correctement avec si peu de racinaire .

waouhh!!! t'a ramené des termites à la maison! mais t'es un grand malade xD

"... l'arbre était envahi de termites , une colonie entière que j'ai du malheureusement déloger ..."

Non Boots , dans ces cas là c'est chacun chez soi évidemment , mais je remercie les termites d'avoir nettoyé et mangé tout le bois mort , le résultat est bien plus naturel qu'avec une dremel , du coup j'hésite à faire un élevage et de leur confier mes troncs à creuser , je rangerai la termitière à côté de la concave et des ciseaux à bois pour compléter mon outillage ^^ :)

Tu pense garder toute la longueur??

Pour le moment oui mais je n'ai encore rien décidé , je verrais d'ici 1 an ou 2 si il me fait l'honneur de repartir , il est possible que je revienne sur le 1er départ en profitant des blessures existantes , il est possible aussi que je garde toute la hauteur et que j'incorpore d'autres blessures , à suivre ...