Bonjour,
Je n'ai aucune idée de quel arbre il s'agit et je le trouve magnifique (j'en ai même tenté des boutures à suivre ...) Quelqu'un a une idée?? ou le connait ? Il fait plus de 10m de haut
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de quel arbre il s'agit et je le trouve magnifique (j'en ai même tenté des boutures à suivre ...) Quelqu'un a une idée?? ou le connait ? Il fait plus de 10m de haut
C’est un if à priori…
As tu une photo de l’arbre complet??
C'est aussi à ça que je pensais, parce qu'un If de 10 mètres de haut, c'est assez rare!
En plus, l'écorce qu'on voit derrière ressemble à celle d'un Métasequoia, enfin, c'est mon avis! :spb40:
If de 10 mètres de haut, c'est assez rare!
Sauf proche d'une abbaye (ou des ruines d'une ancienne abbaye, chapelle etc..).
C'était un symbole religieux important (pureté ou toute-puissance, je ne sais plus). Et y'a eu une époque ou les religieux en claquaient partout.
En Bourgogne par exemple, tu peux voir des ifs de 2m de diamètre dans certaines abbayes, ou dans les "relais de poste - stock à pinard" cisterciens (ces moines étant pas mal branchés communication épistolaire et pinard, ils ont réussi à associer les 2, très très fort les cisterciens).
En fait c'est un arbre devant mon boulot. il ne ressemble vraiment pas à un conifère. Je vais essayer de prendre une photo mais je pense que ce serait bien le metasequoia
c'est justement pour cela que je pense que c'est plutôt le metasequoia car caduc ;-)
Le voici en entier. Merci en tout cas, je me coucherai ce soir un peu plus intelligente grâce a vous
Le voici en entier
C’est plus complet comme ça !!!
En effet ça semble être un matesequoia