identification arbre + maladie

Bonjour, 

Nous venons d'hériter de plusieurs Bonsaï et nous sommes novices.

voici le premier, si quelqu'un pouvez-me dire son nom et bien sûr pourquoi il a des feuilles jaunes??

Nous les arrosons tous les soirs...

Merci de me donner des conseils nous en aurions grandement besoin.

Heloise, débutante

On dirait un pyracantha (si il présente des épines) ou peut être un grenadier. Veillez à ne pas trop arroser si les arbres sont dans des substrats qui restent humides. Vérifiez que l’eau s’écoule rapidement par les trous de drainage. Essayez de vous rapprocher d’un club, il y a un très joli pin en arrière plan sur la photo. Bonne culture à vous

Bonjour, 

Je penche donc pour le grenadier car il n y a pas d épine.

J'ai l'impression que le substrat est toujours très sec en surface et le pot est assez haut/profond.

Oui nous avons récupérer 21 bonsaïs d'un seul coup... décès de mon beau père...

Oui il y en a des très beau c'est pour cela que j'aimerai pouvoir faire de mon mieux.

Mais comment trouver un club?

Je vous remercie

heloise

Si c’est bien un grenadier les feuilles jaunes sont peut être le signe que l’automne approche tout simplement. C’est très bien si le substrat sèche en surface dans la journée à partir du moment que ça draine c’est ce qui compte.

Récupérer tant d’arbres d’un seul coup va représenter beaucoup de temps, d’attention et de patience. Mais regarde ici tu trouveras peut être un club dans ta région.

http://www.parlonsbonsai.com/Annuaire-des-clubs-francais

Condoléances et bon courage pour la suite. N’hésites pas à ouvrir un sujet pour chacun de tes arbres dans la section 1er projet.

Bonjour, ça demandes quelques explications tous les arbres ne s'approche pas de la même manière

et se cultive pas de façon identique.Il en va de même pour l'arrosage.L'observation es très important.

Le mieux serait en effet de contacter un club.Il seront plus à même de vous renseigner ou bien de trouver

un passionné près de chez qui puisse vous expliquer deux trois.Le bonsai c'est un long apprentissage.

Penser à prendre tous les arbres en photos.

Si vous avez des questions n'hésiter pas à intervenir.

@+Bon courage et condoléance

rapprochez vous du bonsai girondin club.@+