identification arbre du voisin !

Bonjour à tous

je recherche quel est cet arbre que j'ai vu au cours d'une ballade cet été non loin de chez moi...j'ai complétement craqué sur le tronc !!

donc merci d'avance à celui qui pourra m'aider et m'en dire un peu plus sur cette espece.

Merci beaucoup !

217763

701570da18f90f30324e427658245bf1.jpg

bonsoir Tortuga

sans en être sur, je dirai un robinier ou un frêne mais je penche plus pour le robinier à cause de la forme du tronc et des branches, en général, quand ils ont le tronc et les branches tordus comme celui ci, ils sont greffés

Bonsoir,

je pesnse que c'est un Sophora du Japon.

Antoine

bonjour , je confirme la réponse de tonio 38. à+ MICHEL

Nikel !!

Merci à tous pour vos réponse je n'ai plus qu'à me lancer....Par contre il n'y a pas de fiche pour cette espece?

j'en possède un pleureur, les branches sont très torturées.

je n'ai jamais tenté en bonsaï car tous les ans environ le tier des branches sèchent, surtout celles de l'intérieur privées de lumière, mais pas uniquement.

Moi je penche pour un jujubier commun (Ziziphus zizyphus)

En France, surtout cultivé en zone méditerranéenne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jujubier_commun

Bonjour à tous et merci de m'avoir eclairer sur cette arbre.

J'ai décidé de tenter qd meme. Ma question maintenant que j'ai qq paires de feuilles est de savoir à partir de quel moment je dois le rempoter et peut etre couper la racine pivot?

Faut il attendre une saison, attendre que les jours soient meilleurs?

Merci d'avance

Matthieu

Bonjour !

Les avis diffèrent quand même largement sur l'identification de cet arbre : pourquoi ne pas demander directement au voisin ?

Tu as quoi, une bouture, une graine qui a germé ?

Une photo ?

Salut merci de me repondre.

Pour l'identification de l'arbre, pour moi il n'y a aucun doute c'est un sophora japonica. Je n'ai pas pu demandé à mon voisin car en fait j'ai vu cet arbre dans un jardin d'une maison à vendre....et les proprios avaient deja quitté les lieux.

Revenons à mon "arbre". c'est un semis que j'ai fait fin janvier debut fevrier, il pousse relativement vite, il est dans 100% pouzzo 3-6mm.

221079

2014 03 15.jpg

attention le semis ne donnera pas forcément un arbre pleureur