Identification arbre de supermarché

Bonjour à tous,

On m'a offert aujourd'hui un bonsaï provenant d'un supermarché, et même en utilisant des clés d'identifications (incomplètes probablement) que j'ai pu trouver sur le net, impossible de savoir ce que c'est.

Je vous met donc des photos (prises avec mon vieux téléphone, désolé) pour voir si vous connaissez, et si vous avez des conseils particuliers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Enialix

Je dirais une azalée satsuki mais attention je débute aussi donc j attend confirmation :slight_smile:

Bonjour

Je pense à une myrte…

Mais tes photos sont super sombres !!!

Voilà j’ai parler pour rien dire … désoler je pensais vraiment que c était ça. :wink: bonne continuation

Bé attends les autres avis

Ça veut pas dire…

Je suis pas un expert des méditerranéennes :wink:

+1 Fabizen, je penche pour une myrte également en distinguant le bois rougeâtre des jeunes pousses.

+1 myrte

le rmien , ça y ressemble

253680

PICT0001.JPG

je pense pas que cela soit un myrte car le myrte a les feuilles opposé, et là elle sont alternes... la feuille termine plus en pointe chez le myrtus, là elles sont plus arrondi...

la couleur rouge du rameau me gêne aussi...  cependant je ne vois pas ce que c'est... pourtant il me semble en avoir déjà vu...

Merci à tous pour vos réponses. Cela ne se voit peut être pas très bien sur les photos, mais les feuilles sont bien opposées sur mon arbre. En regardant un peu des images sur le net, je trouve qu'il ressemble plutôt bien à la myrte de chine (Syzygium buxifolium).

Si quelqu'un peut confirmer, j'irai ensuite chercher des infos sur les besoins de l'espèce.

Merci d'avance,

Enialix

ha oui opposée autant pour moi... je me suis fixer sur la dernière photo...

Myrte de Chine…

J’en ai eu une… Et ça y ressemble bien !!!

Je plussoie !!

Tu aurai des conseils Fabizen sur les besoins de cette espèce (substrat, arrosage, luminosité, taille ...) ?

Merci !

Ben c’est chatouilleux au niveau racines

Il faut y aller doucement un peu comme un prélèvement, laisser un peu de substrat d’origine

Au niveau taille, c’est tolérant…

Et ça tient du moins 6 au niveau gel, testé et approuvé chez moi…

A engraisser comme les autres arbres, exposition plein soleil, à l’abri du vent…

Substrat drainant et ça boit pas mal…

Merci, je compte le rempoter rapidement, le pot est minuscule, et des racines sèches sortent de terre ..., j'enlèverai donc partiellement la motte. Sais-tu si des boutures sont possibles avec les branches taillées ?

Penses-tu qu'il puisse passer l'hiver en intérieur, autour de 20°C ?

(Désolé, beaucoup de questions ^^)

Le mien était dehors… Donc en intérieur je ne sais pas

Et je n’ai pas tenté de boutures…

OK, je vais donc tenter, on verra ce que ça donne. Merci !