On est au max niveau floraison →
j’ai mis de la sphaigne en surface de certains feuillus, ce qui me permet de les arroser moins souvent (économie de mon eau de pluie) ![]()
On est au max niveau floraison →
j’ai mis de la sphaigne en surface de certains feuillus, ce qui me permet de les arroser moins souvent (économie de mon eau de pluie) ![]()
Clairement un plus la sphaigne en surface. je le fais systematiquement sur les arbres rempotés.
Sous la sphaigne, les deux premiers cm restent humides au moins 2/3 jours de plus chez moi.
J’ai essayé cette année oui, et content du résultat. Par contre, j’ai du mal à la faire tenir sur les petits… même avec un système d’agrafe.
J’adore cet arbre, très poétique!
En aparté, ma moitié me tanne pour que je crépisse les supports béton ^^)
Pas certain que ça soit plus esthétique… Enfin, selon mes gouts perso.
Une canisse en chataigner autour du support, ou un truc du genre? Plus simple a mettre en place en tout cas!
Ma frangine me fait à chaque fois la même réflexion. c’est vrai que les supports beton sont moches, mais super stables pour les périodes de vents forts/tempêtes. Faudrait mettre des canisses en effet ^^
Pareil, ça divise par 2 la frequence des arrosages..
Je viens de recevoir, hier, le futur pot pour cet arbre.
Un pot floral tokoname, de Aiba Koyo, magnifique, une oeuvre d’Art, vraiment, avec de la patine +++
Comme toujours avec les imports de pots Japonais, l’emballage est très soigneux →
Le pot sorti de son emballage, plein de patine →
La couleur change selon l’inclinaison, l’angle du soleil. On voit 2 petits accros de 2mm, seuls défauts →
Virtuel : l’arbre va très bien dans ce pot, un chouia trop large mais l’arbre va grossir donc c’est bien aussi
→
Je vais donc le rempoter au printemps ![]()
Très joli pot et quelle patine en effet, avec les couleurs d’automne ça va bien fonctionner. Je ne le trouve pas si sur dimensionné que cela, il apportera un certain confort à l’arbre sûrement et pour son bien ![]()
oui, c’est un pot magnifique et il va très bien. C’est dingue la maitrise du potier qui a fait ça. ![]()
Une idée à donner à @Marcmary03 ![]()
![]()
Il lui ira comme un gant, et comme l’a dit @Shrub il aura la place pour être à l’aise et continuer a ce développer beau et fort ![]()
Wahou, généreux en radicelles dis donc , top ![]()
Salut.
Un style Shidare zukuri rarement présenté. J’adore.
Suis un grand fan de Mr Le Cam également. J’aurais aimé avoir un mentor professionnel comme lui dans mon parcours. Un Grand Monsieur.
Je le verrai bien dans ce pot (si j’arrive à poster les photos):
Merci pour la recherche, il est joli ce pot, mais beaucoup trop petit et je trouve sa forme trop étroite, avec risque de bascule important en cas de coup de vent.