Salut.
J’ai honte. Mon houx qui se portait très bien avant, a eut un hivers rude, ce qui me semblais impossible pour un houx.Je ne sais pas ce qui à pu lui arrivé.
Il a commencè par perdre des feuilles en fin février, ce qui aprioris est normal,ensuite dèbut mars je lui est administré une taille drastique en vu d’un bourgeonnement plus en avant, là il ne lui restait que quelques feuilles
Depuis il a perdu le peu de feuilles qu’il lui restait, il semble faire un important retrait de sève et il n’y a que deux bourgeons qui sont apparus.
1 Pour moi le houx est très résistant au froid, de plus l’hiver n’a pas ete particulièrement froid, sauf une nuit a -10, je ne l’'ai jamais protègè. Coup de gel sur les racines.?..
2 J’avais remarqué des plaques plus sombres sur son feuillage, pas vraiment des taches plutot des nuances de noir. Maladie ?..
3 Je me suis dis qu’il avait peut-etre un problème de substrat, je l’ai donc rempoté convenablement , ses racines paraissait saines bien que très peu développée par rapport à l’annèe dèrnière.
Actuellement il est en serre froide pour une convalescence, mais il n’a pas l’air de vouloir reprendre, franchement il m’inquiète, AVEZ VOUS DES IDEES ? Cè quand que j’ai fait une connerie.