Hivernage d'un micocoulier

Messieurs dames bonjour,

Faute d’équipement approprié (je suis en appart) mon mico a passé l’hiver bien (trop) au chaud dans mon chez moi. Du coup il m’en veut et tire une sale binette. Je pense qu’il s’en remettra avec du temps et de l’amour mais je m’interroge sur l’hiver prochain.

Etant donné que je suis au dernier étage de mon immeuble, je peux accéder à la sous-pente et pourrait donc installer mon arbre à l’abri du gel sous les toits. Le problème est que l’endroit n’est pas du tout ouvert… D’après mes maigres connaissances, un mico placé en condition d’hivernage est un arbre caduc. Du coup, ne serait-il pas mieux de le placer sous les toits (dans le noir et au frais) l’hiver prochain que dans mon appart (à la lumière et au chaud) ? Pour résumer, un arbre caduc a-t-il besoin de lumière lorsqu’il n’a plus de feuilles ?

EDIT:

Je me réponds à moi-même parce que je crois avoir trouvé la réponse : un arbre caduc sans feuille n’a pas besoin de lumière. Par contre, peut-on placer un arbre caduc qui aurait encore des feuilles dans l’obscurité (en hiver toujours), ce qui provoquerait la chute des dernières feuilles sans être préjudiciable à l’arbre ?