Hinoki sekka marcotte de la tête

Hello, encore une petite marcotte, cette fois ci sur un chamaecyparis obtusa sekka ou hinoki sekka.

Je ne maitrise pas encore cette variété qui pousse très très lentement, donc je ne sais pas si une année suffira pas obtenir des racines.

Le bas a été nettoyer et un début de mise en forme a été effectué, le haut pas touché pour favoriser la marcotte... Au trait de marqueur rouge la future marcotte

280555

IMG_20170108_130706.jpg

280556

IMG_20170501_155055.jpg

Puis écorçage et pose du (petit) pot, cette fois ci vu la taille réduite du pot, j'ai mis que de la petite akadama.

280558

IMG_20170503_205245.jpg

En espérant que cela me donne un tout petit quasiment fait... Enfin presque

A suivre!!!

Pierre

Salut Pierre, j’ai une petite question Hinoki sekka et Chamaecyparis obtusa ‹ Chirimen › ce sont bien les mêmes? C’est sympa comme variété mais faut pas être pressé! J’ai réalisé des boutures de Chirimen au mois de mars, certaines montrent des signes de reprise on dirait. J’espère des troncs comme le tiens d’ici 15-20 ans. :slight_smile: à moins que j’en fasse des mame. J’aurai peut être marcotté au niveau des multi départs histoire d’avoir un multi-troncs de cette espèce encore peu cultivée. Bonne culture!

Hello je sais pas vraiment si les deux variétés que tu cites sont les même mais en tout cas elles se ressemblent beaucoup donc je pense que d'un point de vue du comportement et de la culture ça doit être pareil aussi.

J'ai montré le mien à Koji, il l'a aussi appelé "cripsi"

Oui il ne faut pas être pressé avec ça, ça pousse de quelques millimètres par an!!!

J'ai aussi tenté des boutures avec les tailles de la parties basse... A voir si ça va prendre

Merci Pierre pour les précisions, si cette espèce pousse de quelques millimètres par an ton arbre aurai alors quelques dizaines d’années déjà de culture. Impressionant de lenteur!