hibiscus

Bonjour a tous , alors voila j'ai récupéré un hibiscus en mauvais état (mais je le trouve très beau ) il a quelques défauts . Il a été mis en pleine terre , puis rempoté , encore et encore , il c'est fait manger par des chiens ( branches ronger) . La personne qui me la donné venais juste de le remettre en pots car il était en plein terre . Donc du coup j'aimerais en faire un Bonsai de 50 a 75 cm et pour le style je n'est pas trop d'idée ! il a un tronc assez gros les branches on un bon diamètre mais sont fuyante . je ne c'est pas par ou commencer , taille , rempotage , taille racinaires , ou simplement le laisser tranquille cette années . merci pour vos réponses et pardon pour les fautes d'orthographes .

ah ces photos qui sont toujours de côté c’est penible.

foutage de paix pendant au moins un an!

L'hibiscus est capable de passer une année entière sans mourir, de faire des feuilles, des fleurs, mais pas une seule racines.

Donc par sécurité laisse le vraiment tranquille, et attends un futur rempotage pour savoir ce qu'il en est.

On voit des bonsaïs sympa avec cette essence sur le net, amuses toi bien ;)

Daccord merci Boots :D ! 

Autre question , tu pense que je peut quand méme l'haubané ?

Ça pourrait lui rendre service en effet. A condition d'appliqué des tensions très très légères. Juste suffisantes pour séparer les trois troncs. Simplement pour qu'ils ne se fassent pas d'ombre mutuellement.

Donc on est vraiment pas dans une mise en forme hein!

Deux tuteurs en croix, pour y fixer/écarter deux troncs pourrait le faire aussi. (potentiellement moins casse pied à poser)