Hibiscus ?

Bonjour à tous, 

j'ai récupéré ce sujet récemment comme étant un hibiscus.

Je voudrais déjà valider que c'est bien un hibiscus et également savoir de quelle espèce il s'agit.

262314

16061201324921700014304085a.jpg

Merci :)

Oui, hibiscus syriacus, je confirme.

C'est une plante considérée comme invasive

Pas de doute, c'est bien un hibiscus syriacus, par contre en ce qui concerne la variété... C'est certainement un semis spontané et donc une hybridation dont tu découvriras la couleur dans quelques années. À moins que tu saches de quelle plante il est issu, dans ce cas ses fleurs devraient s'en rapprocher.

Pour la culture, il se plaît en plein soleil/mis ombre, avec un arrosage copieux quand le substrat commence à sécher. J'en ai un depuis plusieurs années et c'est vraiment facile à gérer. Tu pourras le passer dans de l'akadama l'année prochaine, ce sera plus facile.

Salut,

L’autre nom est l’althéa.

J’en ai plusieurs en culture de couleurs différentes, et à différents stades.

J’ai même essayé la technique du cd avec 3 couleurs issus de semis, depuis 2 saisons maintenant. Je verrai bien…

Si tu veux lui faire grossir le tronc n’hésites pas à le mettre en pleine terre, avec un travail au niveau racinaire tous les ans.

Bonne culture,

:wink:

Merci à tous pour vos réponses :) 

Je créerais un post pour l'avancement du projet l'année prochaine je pense, pour vous permettre de suivre ça !

Pas de problème, pour l'instant laisse le bien pousser cette année afin qu'il prenne un peu en épaisseur ^^

Bonne continuation !