3ème petit nouveau et le plus intéressant pour ma part.
Bien entendu vos conseils sont les bienvenus ici pour ce que je vais devoir faire pour les prochains jours,mois,années…
Attachment 241639 not found.
3ème petit nouveau et le plus intéressant pour ma part.
Bien entendu vos conseils sont les bienvenus ici pour ce que je vais devoir faire pour les prochains jours,mois,années…
Attachment 241639 not found.
Hello,
Laisse le tranquille culture pour l’instant, avec bonne fertilisation.
Rempotage l’an prochain dans une caisse ou en pleine terre
Il faut avant tout qu’il épaississe.
Et attention à l'arrosage vu le substrat bien collant.
Pour l’instant je l’ai mis à l’ombre et sous abris de la pluie donc pas de risques de noyade.
Substrat de terreau fait maison par le vendeur par compostage.
C'est bien ce que je dis: c'est de la colle, pas aéré du tout (c'est l'hiver que ça devient hyper dur à gérer car ça ne sèche jamais chez moi).
Plus d'info un peu partout sur le forum et ici en particulier: http://www.parlonsbonsai.com/Les-substrats
Salut !
Je suis entièrement d'accord pour le substrat mais ce n'est pas vraiment le meilleur moment de le rempoter.
J'ai également un châtaigner et un chêne provenant de la même personne (à 200 kms de chez moi) qui ont le même substrat, bien que celui du châtaigner a l'air de contenir un peu de pouzo avec.
Dois je quand même les rempoter ? Ils bien la dedans depuis un moment il me semble donc j'ai estimé qu'ils peuvent y rester jusqu’au printemps prochain...
Etant novice je ne veux pas faire d'erreurs fatales pour mes petits.
Attachment 241962 not found.
Pour cet hiver je peux les mettre en serre, ça c'est bon...mais c'est l'été que je crains pour le moment.
Que me conseillez vous alors ?
J'ai pas dit qu'il fallait les rempoter maintenant, je disais juste de faire gaffe à l'arrosage.
Pour cette année, juste culture (engraissage etc..).
Cet été, direct à l'ombre.
Merci pour tes conseils Jox !
A l’ombre d’accord mais les rayons du matin peut être ?
Non, je ne pense pas, mais je ne connais pas ton climat.
Climat méditerranéen, plutôt adapté pour pins , oliviers, pistachiers,etc… Mais la météo est capricieuse en ce moment.
Donc pleine ombre.
Premières grosses chaleurs et premiers dégâts…
Pourtant placé à l’ombre sauf en soirée pensant qu’il supporterait.
Visiblement non :
Attachment 243609 not found.
J’ai donc supprimé les 4 ou 5 feuilles entièrement sèches et l’ai placé à l’ombre des bambous où il fait plus frais.
J’espère qu’il s’en remettra.
Tu peux aussi le transpoter dans un plus grand contenant afin qu’il garde les pieds au frais…
Transpoter en ajoutant du terreau similaire…pourquoi n’y avait je pas pensé avant?
La terre dites de bruyère conviendrait elle ?
Ben si tu veux gérer facilement il faut le même type de substrat avec un petit ajout de drainant peut être
Et la terre de bruyère sera difficile à gérer
Ok merci pour l’info, je vais voir si je peux trouver un substrat de même nature.
Climat méditerranéen, plutôt adapté pour pins , oliviers, pistachiers,etc... Mais la météo est capricieuse en ce moment.
Faire pousser un hêtre en climat méditerranéen, c'est un défi !
En Alsace le hêtre est comme un poisson dans l'eau. (pour l'instant....)
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire pousser un pistachier ici, même si c'est théoriquement possible. (dans 50 ans peut être ?)
Il y a une belle hêtraie naturelle en face nord de la Sainte-Baume...
Magnifique forêt que je parcours chaque été ou presque. Je crois qu'elle se situe de 600 à 1000m environ et sur un versant nord,ce qui explique peut-être qu'elle ait pu s'y développer. Avec le réchauffement climatique c'est pas certain qu'elle puisse s'adapter.
Je possède un hêtre en exposition sud-ouest, abrité du vent, qui pousse très bien dans un substrat majoritairement à base de pumice. Il faut un arrosage très soutenu et un bon engraissage
Voilà je l’ai transpoté avec complément d’akadama,sable et terreau en petite quantité.
J’espère qu’il supportera mieux les grosses chaleurs.
Attachment 243838 not found.
Attachment 243839 not found.