hêtre

voici un hêtre prélevé il y a 7 ans, en pot depuis 1 an, naturel juste un peu de ligature, les branches restent à mettre en place

hauteur 60 cms( sans le pot ) diamètre 7 cms au collet

le positionnement de la branche au centre me pose probléme (première photo)

236554

SAM_2002.JPG

236556

SAM_2004.JPG

236559

SAM_2007.JPG

Très très sympa, bravo :slight_smile:

Pot un chouïa trop grand encore

pour le pot il est encore en culture pas de soucis

:spb95:

pot à réduire d'1/3 et réduire de 10 cms pour la téte

Quand on voit les photos des côtés, ce qui me dérange ce sont ces grandes branches et la cime fortement inclinées vers l'avant. Je sais bien qu'il faut que la cime soit légèrement inclinée vers le spectateur en principe, mais là je pense que tu devrais la redresser plus vers la verticale, ce qui te permettrait de récupérer plus de profondeur avec les autres branches

Pas sûr qu'il faille réduire la tête. Elle a besoin d'être densifiée. D'ailleurs, faut-il une cime?

Perso je vois la face photo 4.

Du coup, pas de problème de tronc fuyant et de cime qui revient.

Mais c'est qu'un avis perso.

+

...........ce qui me dérange ce sont ces grandes branches et la cime fortement inclinées vers l'avant. .................

Pas sûr qu'il faille réduire la tête. Elle a besoin d'être densifiée. D'ailleurs, faut-il une cime?

d'accord avec Gwinru, les branches les plus fortes sont raide, particulièrement la centrale vu de face, 

Idem pour Jox, sur la photo n°4

soit un arbre naturel de plaine avec la photo 1 ou la 4 pour plus dynamique.

la branche de gauche sur la photo 1 est raide, mais aussi grosse, il faudra rectifier cela.

il faudra effectivement mettre du mouvement dans les branches mais par la taille c'est pas un soucis, d'autant plus que la branche qui  fait la continuité du tronc doit encore d'épaisir

la photo 3 un battu par le mistral   :spb95: