hêtre yamadori

Hier, sortie prélèvement avec quelques potes du club.

j'ai extrait ce hêtre en moins d'une heure à la vitesse d'un paresseux sous valium.

mis en caisse aujourd'hui,le nébari est plutôt pas mal non?

je n'ai pas encore déterminé la cime ni la face, j'ai le temps mais vu le nombre de petites branches,j'ai le choix

maintenant, culture.

qu'en pensez vous?

Pas beaucoup de conicité mais j'aime bien les bonsaï plutôt féminin... ;) Par contre c'est normal les 2 moignons de racines qui dépasse du substrat ?

A+

Salut,

pour la conicité, c'est vrai qu'elle n'est pas très prononcée mais elle devrait s'améliorer si je crée la cime avec la grosse branche qui démarre le

dernier tiers actuel de l'arbre.

la racine maintenant, c'est une grosse racine qui se séparait en se juxtaposant. j'ai coupé la partie haute mais le reste est enterré et actif.

je la conserve par sécurité, elle sera enlevé quand l'arbre aura assez de force, pour le moment l'esthétique on s'en fout, ce qui prime c'est que l'arbre reprenne

donc je préfère mettre toutes les chances de son coté.

N'aurais-tu pas avantage à sélectionner un chouilla dans la multitude de très petits rameaux afin que l'arbre ne se disperse pas inutilement (dernière photo en gros plant) ? Il est aussi possible que certains d'entre eux sèchent d'eux-mêmes ? On voit bien qu'ils font partie du charme de l'arbre en l'état actuel, mais ça risque de ralentir sa reprise non ?

je ne pense pas, plus il y aura de feuillage, plus il y aura de racines. 

souvent, quand on ramasse un feuillus,on ne conserve que les racines et un tronc duquel on a supprimé toutes les branches

on le place en culture et on attend que ça rejette sur le vieux bois. parfois ça sort de partout, parfois très peu et on est obligé de faire avec.

ici, il l'a fait tout seul, alors autant en profiter. si certaines sèchent, c'est pas grave, avec tout ce qu'il y a il en restera suffisamment pour avoir l'embarras du choix

3 semaines après le prélèvement, pour le moment, tout va bien,pourvu que ça dure :spb52:

un temps de chien toute la journée,pas moyen de bosser un arbre.

une feuille un crayon et j'ai imaginé ce à quoi il pourrait ressembler un jour.

aspect très pitoresque de ton arbre, en style shakan, un peu penché, montant en pyramide, voici donc le reflet d'un arbre âgé s'étalant plus en une colonne que en largeur, en tous cas ,moi j'aime bien ce projet.

on voit beaucoup d'arbres dans ce style en Normandie,chênes,châtaigniers,hêtre, beaucoup sont même en fin de vie.

c'est bizarre,cet arbre commence seulement sa vie et je veux lui donner l'aspect d'un vieillard.

2 mois sont passés, je pense qu'il est bien parti, il n'as pas encore eu d'engrais mais la il va falloir.

des news,tout vas bien pour lui, il s'est bien enraciné, il fait son automne pépère

et les bourgeons de l'année prochaine sont bien costauds, ça sent bon pour la suite.

certainement une taille de structure dans l’hiver.

j’apprécie le matériel que tu a , et encore plus le projet.

j’ai hâte de voir la suite

Salut,

peut être pas taille de structure encore que, vu la patate qu'il a, je pourrais mais un petit

nettoyage comme par exemple virer ce qu'il y a de plus faible et travailler sur les plaies c' est faisable.

la suite, j'ai viré les feuilles, elle se détachaient facilement et les parasites n'auront rien pour se cacher.

3 photos dans l'ordre suivant : face avant , coté gauche et face arrière, le coté droit est sans intérêt .

Comment comptes-tu donner à cet arbre une conicité plausible ?

qu"est ce que tu entends par conicité plausible.

comme je dis toujours, il vaut mieux garder plus et couper plus tard , on a pas encore inventé la colle à branche .

je sais bien qu'il faut refaire une cime et si on regarde au trois quart de la hauteur, il y a tout ce qu'il faut.

Je serais plutôt reparti un peu au dessus de la moitié du tronc… Juste avant le tube raide en fait.

Mais comme d’habitude, c’est sur photo…

Attachment 231613 not found.

Attachment 231614 not found.

Idem :wink: