1 hetre qui sera travaillé à l'occasion du prochain stage au club
prélévement en automne 2010
mis en attente de reprise, sans intervention
217858
217859
217860
217861
217862
217863
1 hetre qui sera travaillé à l'occasion du prochain stage au club
prélévement en automne 2010
mis en attente de reprise, sans intervention
217858
217859
217860
217861
217862
217863
Salut,
j'aime bien la photo n° 3
préférence pour la n°5
Je trouve que la première à de l'intérêt avec cette inclinaison au départ.
Sur la cinquième photo le nebari est difficile et puis on en ferait un hêtre "comme les autres.
Avec la première non.
mettre en avant le détail de la dernière photo avec un angle intermédiaire de la photo n°3 ?
Perso j'aime aussi la première pour faire un battu par les vents
Perso j'aime aussi la première pour faire un battu par les vents
première photo? pourquoi pas, mais le détail de la photo n°6 n'est plus visible
voir d'autres avis ? et aussi avec ceux présents au prochain stage,
j'attend les idées.
C'est surtout son coté battu par les vents qui m'inspire, comme les gros penjing (voir derniers numero esprit bonsai)
En plus on a l'impression que la tete reviens mieux sur cette face,
Après la photo 3 est aussi sympa !
Pour moi la 1 ou la 3. Les racines tirantes sont intéressantes. je pense qu'il faut en tirer parti, ainsi que du mouvement du tronc en ramenant la cime vers ces racines.
Sur la 3, ça implique de construire l'arbre avec une plus petite branche avant. Sur la 1, soit ne choisir qu'une branche pour construire l'arbre, de manière classique soit toutes les conserver en les écartant, en réduisant la branche arrière et construire des secondaires pour faire un arbre plus naturel quasiment que par la taille. J'aime bien le mouvement du tronc sur la 1
je pense reduire la hauteur par la taille, et par la ligature la branche de gauche sur la photo n°2 qui est à la verticale
effectivement, ça change ma vision
Pour moi la photo 1 reste la meilleure solution Comme le dit gwinru une racine tirante à droite une petite racine d'appui devant et une couronne végétale homogène même si on la déplace dans l'espace. Pour moi sur la trois les deux branches paraissent former un "v" disgracieux et je trouve dommage de devoir se séparer d'une branche pour le faire disparaitre.
Quand à ce que tu veux mettre en avant sur la photo 6, c'est le résultat d'une plaie du à la perte d'une partie de branche. Je trouve cela mal placé et sur cette face tu fera un arbre comme on en voit beaucoup avec un mauvais nébari ou avec beaucoup de travaux nécessaire.
Donc 1 definitivement :spb95:
merci de vos avis
d'autres idées?