J'ai trouvé cet arbre en grande surface. Je voudrais savoir si c'est bien un hêtre pourpre. Il est sans prétention mais ça serait mon premier hêtre (si cela en est bien un).
Le substrat est vraiment horrible. Il y a même de petits vers transparents.
La période de rempotage est sans doute passée mais cela peut-il encore se faire vu le substrat ou vaut mieux-t-il attendre le printemps ?
Salut ,avec presque 1800 message sur ce forum ,tu vas mettre un feuillu dans 100% pouzo ; Allez ,hop repasses à la page d'accueil pour réviser ,et laisses un peu le clavier pour arroser tes arbres . :spb110:
Pour moi les feuilles ressemblent effectivement à celles d un hêtre
Pour le substrat, d après walter pall (voir les vidéos sur son blog), n importe quoi convient du moment que ce soit drainant, un minimum rétenteur…
Moi j ai 100 % akadama pour tous mes feuillus. Je ne suis pas sûr de refaire la même chose au prochain rempotage. Avantage de l akadama à priori, les racines ont la possibilité de traverser les grains de akadama, ce qui permet d avoir plus de radicelles.
Pour le substrat, je ferai certainement 50% sable et 50% pouzzolane comme le préconise la fiche de pb. Pour ce qui est du 100% pouzzolane, j’en avais parlé avec un autre membre de pb et le 100% pouzzolane paraissait convenir. Je fais peut être une erreur donc ça serait bien de m’expliquer pourquoi.
Pour ce qui est de mes arbres, j’essaie de m’en occuper au mieux. Si je vais sur pb, c’est justement pour essayer d’apprendre.
ptitlou, ne te fâches pas, Than n'a pas le même climat que toi, dans le sud-est, ça cogne et la pouzzo pure n'est pas l'idéal, toi sur ton secteur, quoi que Cahors, ça cogne aussi, moins, mais ça cogne, tu peux le faire, sur un feuillu effectivement il est mieux de couper la pouzzo avec de la pumice pour avoir plus de rétention.
Oui. J’ai lu qu’effectivement les hêtres préfèrent les ambiances humides. Je pense que je vais le laisser dans un endroit ensoleillé à la sortie des feuilles et rapidement le passer à un endroit plus ombragé. Je fais également pareil que toi pour l’arrosage des feuilles (surtout en été).