Je l'ai mis du coup dans un coup a l'abris du soleil, j'ai bien arrosé, vaporisé de l'eau et y'a déjà eu un petit mieux au bout d'une heure. Les feuilles remontent légérement.
Je surveille ca de près les prochains jours du coup.
J'ai juste peur de le passé a mon pote pour la semaine prochaine du coup, etant donné que je ne sais pas si il a de l'ombre sur ces balecon (il vient de déménagé et j'ai pas encore visiter) et surtout il y connait rien en bonsai.
Pensez vous que la technique du sac pour les vacances serait plus prudente que de donner mon arbre a mon novice d'ami ?
ils annoncent de la chaleur vers chez toi la semaine prochaine...perso j'aurais un peu peur de confier mon arbre dans le sac..c'est un peu délicat quand même. Il faudrait ouvrir pour aérer tous les soirs. vérifier régulièrement sous la poche, un peu galère.
Je crois que si tu veux que ton amis s'en occupe le mieux possible, simplifie lui la vie! ;)
Mets le quelque part à l’abri du soleil et des courants d'air, explique bien à ton ami qu'il faut surveiller les feuilles souvent, brumiser/arroser.
Les jeunes feuilles de hêtre pendouillent toujours un peu juste après le débourrement.
Quand j'observe ta photo je ne vois rien d'anormal.
En revanche ce qui est bien plus inquiétant c'est la précocité de ce débourrement. En admettant que la photo soit du jour ou de la veille cet arbre a débourré début avril alors qu'il devrait le faire fin du mois d'avril et même début mai dans ma région (Alsace, Vosges). Ceci me conduit à penser qu'il n'a pas eu très froid l'hiver passé. Or le hêtre devrait subir des températures bien négatives.
J'ai acheté cette arbre vers février il me semble, et il vient d'un magasin situé à Valencienne en Espagne. J'habite moi même a Barcelone, donc je confirme qu'il n'a pas vraiment eu très froid :)
Est ce que ça va lui poser un problème ? J'ai vu que les hêtres sont présent dans le nord de l'espagne.
Le voilà aujourd'hui. Je pense vraiment qu'l a un peu souffert du soleil vu que 2, 3 feuilles ont déjà un peu brunit. Je pense qu'il va resté à l'abris pendant un bon moment du coup. Le voilà aujourd'hui, il a déjà une meilleur tête
Je pensais que l'arbre était à l'abris du soleil, jusqu'a ce que je m'apperçoive que non >.<
Alors je lui ai fais un petit parasoleil rapidement avec les moyens du bord. Le soleil ne tappe pas ici toute la journée, mais quand il tappe, c'est entre midi et 4h. Y'aurait il des solutions pour améliorer l'abris pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur ? Peut être la solution bille d'argile en dessous du pot ? Malheureusement c'est les seule endroits à l'extérieur que je possède.
tu dois pouvoir trouver du voile d'ombrage en jardinerie. il y a différent pourcentage de lumière laissée passer. c'est un genre de filet paragrêle pommier, mais en noir, avec différentes tailles de maille.
mais bon c'est pas crucial, c'est surtout pour te faire un truc propre si tu as envie.
Ok super :) Je m'occuperai de ça à mon retour de vacances.
Je l'ai remis sur le bord de ma fenetre en attendant, qui est bien à l'ombre. Il était placé là jusqu'au rempotage, mais pour des raisons de sécurité, j'ai préféré ne plus utiliser cette endroit (peur que le pot tombe sur un passant)
Finalement ça lui fera surement pas de mal d'aller une semaine à l'ombre chez mon ami.