Bonjour à tous,
J’ai un hetre yamadori de 3ans, que j’ai rempoté dans un pot pot d’expo ce printemps.
Pour lui donner plus de vigueur après le rempotage j’ai dessidé de ne pas le pincer cette année.
Et il a bien poussé jusqu’a présent, mais subitement il a dépéri toute ses feuilles ont sechées (même les jeunes pousses) sans ce recrocviller.
Elles sont ternes mais encore intacte comme on stratifie les bouquets
Il n’y a pas de taches sur les feuilles, pas de cochenilles n’y pucerons.
le seul travail que j’ai effectué c’était redessiner les contour de son shari debut juin.
Je pense à 2choses:
-soit un pourrissement des racines car le climat est pitoyable en Belgique depuis mai.
-soit il a seché un peut trop, car quand le soleil montre un peu le bout de son nez je laisse secher un peu mes arbres pour eviter des pouritures.
Que pensez- vous que cela peu être, il n’a plus que 1 ou 2 centimetre carré de vert.
Je ne sai pas quoi faire car mes 2 diagnostiques sont inverses et entraine les même syptomes.
De plus comme je l’ai rempoté cette année je ne peu pas inspecté la motte.
Il y a cependant 1 chose qui a changé depuis quelques semaines c’est l’arrivé d’un orme de chine (de super marché) sur mes étagères et juse à coté du hêtre, j’ai pourtant repecté une carentaine de 2 semaines, cela va faire 2 mois et il est en parfaite santée et ses voisins aussi.
Aidez-moi, il en a plus pour longtempts et je reste impuissant
Tof.B
Pensez-vous que cela peut être le Phytophtora dont on parle dans la rubrique santé dans la page d’acceuil.
Je devrais donc le traiter, connaisez-vous un traitement facile a faire ou bio.
Mais je dois surement lui apporter d’autres soins comme le mettre à l’abri de la pluie et du soleil, est-ce qu’un sac sur la t^te ne va pas le pourir encore plus?
A+ Tof.B