[color="#808000"]Salut,
Après le proprio, je vous présente mon premier pensionnaire, et seul "vrais" Bonsaï de ma collection.
Peu de temps après l’adoption avant nettoyage des feuilles
177226
Une fois nettoyé
De 3/4 avec un de ces "gros" défaut
Pour la racine, et améliorer le collet je vais tenter le la pencher quitte à donner un petit coup de scie dessous ![]()
Sinon, il me plais bcp, mais je le trouve un poil haut par rapport au diamètre de son tronc, et les 3 grosse charpentières du haut me chagrine un peu du fait quelles soit plus grosses que les branche inférieures.
J’ai pris conseils où je l’ai acquis, mais ils sont presque trop "sage" à mon goût, sans doute est ce moi qui est tors, du coup je viens voir ce que vous en pensez.
Pour les conseils du pro, évidement travailler sur la racine disgracieuse, puis juste supprimer la branche basse à droite, et l’éclaircir un peu.
Pour ma part, j’aimerai vraiment le rabaisser un peu.
Il est possible (sans dommage) de supprimer la charpentière qui part vers nous, il y à une petite branche juste en dessous pour la remplacer avantageusement.
Pour les 2 autres, je suis incertain.
Celle qui part à gauche possède des bourgeons latent à sa base, mais pourront ils la remplacer.
Celle de droite, j’hésite à la garder en "cime" bien qu’elle est un moignon, pas très jolie, sinon, juste après sont départ, elle à un petite branche qui pourrait éventuellement la substituer.
Petite question, si je taille une ou plusieurs de ces charpentières, pourrai je le rempoter au printemps ? Il est encore dans le substrat de l’ancien prorio, qui est apriori un mélange de sable et terreau ![]()
Si pas possible, l’urgence est peu être le rempotage ?
N’hésitez pas à me dire si je fait fausse route, et ce que vous feriez ci c’était le votre.
Greg
p.s demain je tente de vous faire d’autres clichés, notamment la couronne vue du haut[/color]