Hêtre commun Fagus sylvatica

Je suis ravi de cet arbre trouvé hier sur le stand de Momiji à Albi.

C’est un arbre qui m’a tapé dans l’oeil dès que je suis rentré dans la salle !

Super accueil, supers articles et super prix, merci !

Hauteur sans pot : 80

Largeur : 70

Nebari : 15 cm

Salutations

Le Sabi

Salut richard.

Joli…t as réussi à faire un compromis entre tes envies et celles de t on fils…mdr…

Chouette! Tu nous la refait sans les feuilles?:grin:

Il est chouette

Oui Cedric, c’est mon fils qui m’a dit de le prendre celui là :slight_smile:

Il a du goût mais comme t’as vu il aime les arbres d’un certain prix lol

je crois que tu devrais prendre en compte plus souvent l'avis de ton fils lol

Merci Azgar, oui tu as raison, il a œil, il aime les grands arbres comme son paternel !

Joli!! :heart_eyes: il doit claclacla-claquer grave sans ses feufeufeu-feuilles!! :+1::joy:

J’en rêve d’un hêtre coMme le tiens, superbe acquisition, prend en bien soin :wink:

ça a l'air pas mal du tout. bon, il te reste plus qu'à prendre tes ciseaux, virer les feuilles et nous poster de nouvelles photos... :spb102:

+1 avec manu embauche le fiston!

Ah oui shrub bonne idée

... il te reste plus qu'à prendre tes ciseaux, virer les feuilles...

Oui, c'est important pour le hêtre : les ciseaux !!

Pas tirer avec les doigts, surtout pas.

Ceci dit, dans trois semaines il les perdra de lui-même. On le fait en novembre normalement.

Merci pour l’information Phil :slight_smile:

Oui, c'est important pour le hêtre : les ciseaux !!

Pas tirer avec les doigts, surtout pas.

Et si tu précisais pourquoi ? :)

Moi aussi je me demande pourquoi ???

Pour ne pas arracher ou abimer le bourgeon?

En les retirant à la main en tirant légèrement vers le tronc et non vers l’extérieur,elles se retirent facilement

La structure de l’arbre fera certainement parler une fois mise à nue.

En feuilletant esprit bonsaï numéro 55 dans un article sur le hêtre de Patrice Bongrand, j’ai trouvé la phrase qui convient à mon arbre : « En haut, le tronc se divisé en deux branches, un comportement classique du hêtre. En supprimer une aurait été conforme à la codification, mais peu naturel. »

Merci Patrice

Sacré morceau. Il doit être assez impressionnant au vu de ses mensurations.

En les retirant à la main en tirant légèrement vers le tronc et non vers l'extérieur,elles se retirent facilement

Oui parfois, mais pas toujours.

Et puis il peut arriver qu'il ne soit pas possible de tirer dans le bon sens parce que d'autres branches gênent, pour les petites feuilles il peut aussi s'avérer difficile de juger de leur implantation. Car il ne faut pas seulement tirer vers le tronc, en plus il faut le faire dans le sens de l'implantation

Enfin, il y en a toujours qui résistent et dans ce cas il y a danger pour le bourgeon associé à la feuille.

Pour ma part et pour toutes ces raisons  j'utilise maintenant les ciseaux. Je trouve ça plus sûr.