Hètre Breton

le prochain week-end,stage de travail avec Alain Arnaud.
voici l’arbre que je vais travailler.
cette photo date de l’hiver dernier,
ce hètre provient d’un prélèvement d’il y a 4 ans;il a été placé en pleine terre,sorti l’hiver dernier pour etre placé dans ce gros contener,et travaillé.
les 1ères tailles ont été effectuées dèja en pleine terre.
la base doit approcher des 30 cm de diamètre :rolleyes:

Le hêtre aux Jolis matins de juin à Monaco

229962

image.jpg

Le voici à Maulévrier il y a peu

230614

fagus Maulévrier 2014.JPG

et à Saulieu quelques jours plus tard :)

Petite discussion avec Takeo Kawabe à propos de mon hêtre, notamment sur son pot :newsm_13:

[youtube]http://youtu.be/bKkowX7edYk[/youtube]

C’est quand même con un hauban qui pète! :stuck_out_tongue:

Superbe travail. Très bel arbre !

J'aime beaucoup le mot de la fin :

"C'est un arbre"

Il a tout dit. C'est vrai qu'il est très naturel et représente très bien nos hêtres de montagne.

Salut Antonin, comment fais tu pour faire tenir le hauban à droite sur la photo (le hauban est fixé à quoi ?) ?

A bientôt

Je parle de la photo de Saulieu

Il est terrible cet hêtre.

:-) Merci

Salut Antonin, comment fais tu pour faire tenir le hauban à droite sur la photo (le hauban est fixé à quoi ?) ?

A bientôt

Je parle de la photo de Saulieu

Le hauban passe par le trou de drainage et est fixé à un bout de ligature plus gros.

avec un fil de 3 mm de diamètre comme guide, il y a moyen de le faire passer sans bouger le plant

Ok Antonin, merci pour ces précisons

A bientôt

Le voici cet hiver, après un peu de nettoyage et de haubanage réalisés lors de l'atelier PB entre autre

236418

IMG_9918.JPG

une photo avec un meilleur angle

236455

IMG_0062.JPG

Salut Anto,

Sans remettre en cause ta mise en forme, mais sur photo, je trouve la branche de gauche un poil trop basse, elle semble (sur photo) être au même niveau que celle de droite.

;)

Avec cette branche, l'arbre est pour moi ( à partir de cette photo )  trop statique, il faut lui donner du mouvement et une direction, la tête vers la première branche.en créant un espace vide.

236485

fagus.jpg

Pour tt vous dire, il est prevu de tailler deux branches maîtresses: celle dont vous parlez, ainsi que celle qui remonte,plus haut à gauche.

Elles ne sont pas belles, construites artificiellement par la ligature pour la 1ère, et avec un départ pas joli pour la 2ème

Les branches de remplacement sont là, lorsqu’elles se seront suffisament développées, je taillerai

Bonjour Antonin

Ca fait quelques jours que je remonte ce sujet.

Epaté par cette evolution, ma lecture continue, le temps defile, les discutions s'enchainent,... et aujourd'hui cette arbre me dis vraiment quelques choses... :spb90:

Mais j'y suis!!!!!

et à Saulieu quelques jours plus tard :)

Cette arbre fait partie des arbres qui m'ont scotché, j'en ai meme retrouvé la photo.

J'ajouterai qu'il est bien plus impressionnant en grandeur nature, :newsm_12:

Merci, je suis ravis d'avoir pu retracé une partie de son histoire...

Pour tt vous dire, il est prevu de tailler deux branches maîtresses: celle dont vous parlez, ainsi que celle qui remonte,plus haut à gauche.

Elles ne sont pas belles, construites artificiellement par la ligature pour la 1ère, et avec un départ pas joli pour la 2ème

Les branches de remplacement sont là, lorsqu’elles se seront suffisament développées, je taillerai

tu radotes antonin, tu as déjà dit ça...

... il y a dix ans

cf message 15 de la première page ^^

j'aime ton arbre, j'aime pas ton pot!

j'ai l'impression qu'il est dans un pot de culture