Et bien voila avant tout je tiens à préciser que je suis débutant et que cet orme fut mon premier bonsai. J’ai des difficultés avec mon orme qui depuis que je l’ai acquis n’a jamais retrouvé son aspect "feuillu" des premiers jours. Sinon autres détails (il est à l’intérieur je n’ai pas la possibilitié de faire autrement. Le substrat est celui dans lequel il m’a été vendu, mais il semble bien drainant (terre noirrâtre)
J’ai lu tous vos conseils, j’ai essayé de m’en inspirer… Mais dans le meilleur des cas, il a eu une période d’un mois avec les branches du haut bien garnies, et les autres parsemées…
Dernièrement ce pauvre arbre vient d’être victime d’une attaque d’araignée, et depuis je ne comprends pas pourquoi, toutes ses nouvelles pousses séchent avant même de se lignifier, leur feuilles commencent à grossir et seichent au bout d’une semaine.
Je croyais que c’était du à un manque d’eau, mais j’essaie de respecter le séchage du substrat entre deux arrosages…
Donc je suis perdu avec cet arbre (qui est sensé être facile, en tous cas il est robuste !!!), alors que mes autres bonsais se portent bien…
Merci de votre aide.