Tu as raison @lanig, la branche basse dénote avec les reste et j’en ai conscience. Le souci réel je pense, c’est que pour donner cet aspect pleureur, il faut du feuillage, de la ramification, ce que je n’ai pas pour le moment, sur le haut.
Les branches primaires sont placées, maintenant je sois laisser pousser pour obtenir des branches secondaires et créer ces branches qui retombent.
Sur la branche basse, il y a deux soucis, le premier est le manqu de feuillage près du tronc, ce qui m’oblige un peu à donner cette courbe bizarre, qui ne le plaît pas au passage.
Le deuxième est que par rapport à la partie haute, j’ai plus de branches secondaires, ce qui donne ce contraste/déséquilibre entre le haut et le bas.
J’ai peut être aussi, raté le placement des branches aussi.
Merci @Clem pour tes virtuels qui sont toujours pertinent et le compliment.
Le premier est faisable je pense, le deuxième aussi, il y a une troisième option, c’est de la supprimer. Ce qui donnerait un bunjin ou esprit bunjin plutôt. Et tout reconstruire avec le haut.
Le tronc est haut, 1m à peu près. Et ça donnerait vraiment un arbre en fin de vie, sans grosse branche.
La quatrième, serait de la montée davantage comme l’on peut voir souvent parfois sur les cèdres et baisser drastiquement les branches secondaires.
Mais la supprimer me trotte dans la tête, je vais la préserver pour le moment mais……
Dans tout les cas merci pour vos retours