Bonjour,
j’ai acheté le mois dernier un plant d’hamamelis x intermedia de la variete Arnold promise, dont je vous joins les photos ci-après.
C’est un plant que j’ai longtemps recherché et que j’aime particulièrement.
Au départ, je rêvais d’un hamamelis pour mon jardin et finalement, ayant découvert le bonsai, j’ai finalement cherché un plant en pépinière ayant une forme plutôt développé (comprendre, pas un baton de un mètre de long, le plus ramifié possible)
Pour l’histoire, j’ai eu du mal à le trouver et cela fait un mois que je pense à comment le tailler etc.
Si je viens vous demander conseil, c’est parce que les hamamelis sont réputés bourgeonner très mal en arrière, cicatrisent lentement, et la variété que j’ai choisi (plus pour la forme du plant que la variété elle même. je souhaitais simplement des fleurs d’un joli jaune) est moyennement vigoureuse.
Sinon, j’aurai tout taillé assez court, mais là, je doute beaucoup, d’autant plus que les hamamelis se bouturent très mal et se marcottent difficilement…
bref, je souhaitais vous demander vos recommandations de tailles…
en d’autres terme, après la floraison (janvier/février; cette variété fleurit tard pour un hamamelis…), je taille où?
merci beaucoup