guide des achats au Japon

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les résultats de mes modeste perigrinations tokioites (à l’heure où j’écris ce mail, 1=138yens):

On trouve a Tokyo, en centre ville un magasin de Bonsai sur le toit terrasse du mitsukoshi (sorte de galeries Lafayette local) de Nihonbashi (métro Nihonbashi, Tokyo ou Kanda) qui vends des outils de marque Kikuwa pour environ 4000 à 5000 yens pour l’acier noir, le double pour l’inox. On y trouve aussi du biogold pour 4200 yens le sachet de 5kg.

Dans tous les magasins de plantes japonais, on trouve de l’akadama pour environ 600 yens les 15 litres (ils font même pousser des géraniums dedans!!!). Enfin, j’ai trouvé sensiblement les mêmes chose au même prix a Omiya, au Nord de Tokyo, ou on peut en revanche admirer de magnifiques sujets dans le musée et les quelques 4 ou 5 pépinières qui se trouvent entre les stations Omiya koen et toro.

Voilà, si vous voulez enrichir ce sujet, libre a vous :slight_smile:

Tu nous raconteras tout cela je suppose...

bonjour,

as-tu rapporté des arbres ?

Non, pas d’arbre, c’est un peu compliqué, je crois, le passage à la douane… Et puis vu tout ce que j’ai a apprendre, je peux aussi bien le faire avec des arbres d’ici.

tu a été à omiya sans faire le village à l’arrière du musée, il y au moins une dizaine de producteur

Bah si… 10? Tant que ça? Je suis allé chez tous ceux que dont j’ai croisé les pancartes dans les rues. Ça doit plutôt en faire 5 ou 6…

je vais retrouver le plan ,je te dirai ca

Voilà, je l'ai retrouvé!

232801

IMG_20141108_082234.jpg

oui excuse moi

J’ai trouvé cet article, aussi, qui don e d’autres adresses:

http://www.bonsaiempire.com/origin/bonsai-japan

Bonjour,

un petit coup de main, si je peux me permettre .

233293

plan-PB-Japon-copie-post-24500-0-10610400-1415619786.jpg

:newsm_6: