bonsoir je vous présente un gros pépère qui pousser dans la aie.. ^_^ prélevé il y a deux ans sans aucune racine aucune !
je l'ai installé dans le pot dans lequel il se trouve encore. Rempotage prévu au milieux du printemps il dois y avoir un bon paquet de racine maintenant!!!
puis rempotage tout les ans.... j'ai laisser deux tir sève et j'ai couper tout le reste car le bois lignifie vite et malheureusement cassant rapidement j'ai mis une fine ligature sur les branchettes restantes
voilà il à pas mal poussé... mais malgré mes tentatives, pour ralentir le haut pour qu'a force la branche du bas prenne l’ascendant elle pousse mais moins vite que le reste... je vais peut être couper un peut plus court ou défolier tout le haut?
Jolie avancée, ça peut faire un très bel arbre. Pour essayer de faire prendre de la vigueur à cette branche essayes de remonter la pointe de celle-ci et surtout ne la taille pas. Profites en aussi pour revenir en arrière sur les autres branches pour gagner en mouvement et conicité.
yes, je pensé faire ça prochainement pour commencer, comme tu le dit à lui donner de la conicité au branches, par contre tu la redresserais la première? ça va lui facilité le regain?
Oui je redresserai cette première branche pas dès son ancrage mais juste son dernier tiers, la pointe de celle-ci. Ça devrais l’aider à prendre du jus. Et tu la laisses profiter deux voir trois ans suivant la vigueur. Pendant ce temps là tu gères la construction des autres branches.
comment se comporte le bois mort de ces espèces ? Chez nous nous en avons, j'avais fait pleins de bouture mais j'ai abandonné cela poussait pas en pleine terre dans mon jardin ? (alors que dans d'autre jardin cela poussait fort...)
J'ai vu une fois une sculpture de bois mort de cet espèce mais je n'ai aucune idée comment cela tiens, en plus c'est super beau avec les fleurs et les fruits.
Pour cet arbre, oui il faut absolument que les branches basses grossisses. C'est une belle base. Peut etre un plus grand pot, pas forcement plus profond mais bien plus large.
salut Fabrice ^_^ je dirais que le bois de cet essence est stable pendant longtemps mais après avoir donner la patine faut traiter au liquide à jin après ici ça pousse fort c'est juste ma premier branche qui fait des caprices ^_^ si non faire grossir la première branche d'un arbre vaut pour tout les arbres de cette forme là en tout cas, après je ne dispose pas de beaucoup de place mais l'an prochain je le placerais dans 100% pumice si il n'avance pas plus vite cette saison ^_^
ok nickel shrub merci pour ton éclaircissement ^_^ je vais m'en occuper ce week end ^_^
salut manu :D !! oui je le ferais l'année prochaine, là je l'ai couic et redressé la première branche ^_^ c'est le saule d'un ami... mais il l'a rempoter trop tôt et il ne s'en est pas remis ... vraiment dommage! :spb119:
merci pour lui Shrub! ^_^ je pense que je vais le laisser ainsi, une saison de plus pour donner une branche plus forte j'aimerais avoir 1cm de plus à la base de la branche et si je l’atteint, à la mi-saison je commencerais à lui donner une conicité...
je pense qu'il manque encore une chouille ... pas toi? si non je peut tailler mettre en forme et le manque que j'aimerais avoir, je l'obtiendrais plus doucement... enfin doucement... c'est une essence vigoureuse!
c'est que par rapport au diamètre du tronc je la trouve pas encore en corrélation... je ferais prendre une photo d'un peut plus loin avec ma main derrière la branche tu me dira ce que tu en pense....