Un nouvel arrivant, une production Mistral, une grosse base avec laquelle je me suis bien amusé. Le nébari a été une jolie surprise au rempotage, il est assez expressif je trouve, il fait pas loin des 17cm. Le tronc est musculeux, il présente un shari dans la partie supérieure. J’ai retravaillé d’anciennes plaies faites à la scie. J’ai aussi retravaillé une excroissance en bois mort qui faisait un peu verrue sur le tronc. Je n’ai pas pris de photos avant travail, c’était une boule, j’ai procédé à une sélection des branches. Maintenant culture. J’ai choisi une face qui me plaît assez même si il est pas impossible de la faire évoluer de plusieurs degrés, dans un sens ou dans un autre. Maintenant culture.
très beau sujet à devenir …
ça aime pas le gel pour info, prometteur.@+
Merci à vous, vous aurez sûrement l’occasion de le croiser. ![]()
tu feras des boutures ;-).@+
Rien que pour toi si tu veux !![]()
En forme celui là dans l’ensemble, j’ai néanmoins perdu trois branches sous le dernier tiers de l’arbre, l’arbre à laisser tombé une veine qui les alimentait. La branche qui constitue la cime actuelle à tendance à faiblir un peu elle aussi. Je m’attends à peut être recornstruire une nouvelle tête. J’ai découvert aussi plusieurs trous de galeries d’un xylophages, j’ai traité, mais le mal est sûrement fait.
Première taille de l’année pour lui, il a démarré très tôt cette année. Je lui ai laissé quelques fleurs pour le fun. La tête est à refaire.
Petite taille pour lui suite à une jolie pousse.
Mouvement et écorce sympas !
Oui c’est aussi pour ça que je l’ai pris, ses bois morts et Shari lui apportent un sacré caractère je trouve. Je n’avais encore jamais croisé un pyracantha aussi attrayant, comme quoi même des sujets issus de pleine terre et de grandes séries peuvent se révéler des bases de travail intéressantes.
Très charismatique en effet, ça pourrait p'tet être sympa de lui donner plus tard un mouvement à gauche (pencher le tronc un peu plus à gauche), vu que la cime revient à droite...
324876
324877
Oui Clem ça serait l’idée. Quand j’ai pris la photo j’ai hésité à lui mettre plus d’angle, sur ton virtuel ça à l’air de plutôt bien fonctionner. Merci pour ton avis.
Des news de ce pyracantha, pas de grosse révolution avec lui, il s’est affaibli au niveau de la tête ces dernières années, des larves présentent dans les bois morts ont coupé des passages de sève dans le haut de l’arbre, toute cette zone est à retravailler, le retour de la vigueur est maintenant prioritaire. Au programme: culture.
Après une période de faible vigueur qui commençait à trop durer à mon goût et suite à une bonne taille doublée d’un fort engraissement, ce pyracantha à repris du poil de la bête, enfin…
Le Nebari est impressionnant en effet !!
Une belle base pour bien s’amuser…![]()
![]()
En fleur et la vigueur se maintient, je l’inclinerai encore plus vers la gauche au prochain rempotage.