Gros Doute sur Acer Arakawa Feuilles , Nebari

Bonsoir,

Je posséde un acer arakawa depuis Fin octobre 2009 acheté chez un pro en vpc sur le net.

A l’ achat les tâches étaient presente sur le nebari et il y avait quelques feuilles séches et il était dans un substrat compact (akadama en bouillie)

Avant l’ achat je lui est demandé si il était en bonne santé il ma repondu oui .

Printemps 2010 rempotage dans de la Zeolithe avec un peu de kanuma et écorce de pin compostée avec taille des racines assez courte .

Depuis le printemps il a eu juste les premieres paires de feuilles qui se sont développés ! Peut etre logique suite a la taille des racines mais bon il me semble pas bien vigoureux quand même par rapport aux autre acer que je posséde et qui on subit le même traitement lors du rempotage .

Biensur il a eu biogold , stimulant racinaire etc …

Donc est ce que les feuilles qui seches sont du a un excés d’ engrais , coup de soleil malgré un emplacement mi ombre ou a une maladie ?

Et pour les taches noires sur le nébari est ce les premiers symptomes du maladie comme la la verticillose ?

J’ ai gratté un peu cette tache noire a un endroit sur 1 mm d’ epaisseur et je suis arrivé sur la couleur marron de l’ écorce. J’ ai pas l’ impression que cette tache noire evolu depuis son achat .

Qu est ce que vous en pensez ?

137850

AcerArakawa4.JPG

137851

AcerArakawa5.JPG

137852

AcerArakawa.JPG

137853

AcerArakawa1.JPG

137854

AcerArakawa2.JPG

137855