Gros Carpinus betulus

oui pour isoler et chauffer car cette mousse garde la chaleur la nuit d'où un effet "accélérateur"

Des nouvelles de lui, il se porte bien, la partie supérieure de l’arbre à bien poussé, un bon tire sève fait son office. J’ai fait un petit effeuilage partiel sur les branches du bas pour éviter le dessèchement de certains bourgeons intérieurs. Avec le temps orageux de ces derniers jours les champignons font une poussée dans le pot. Le mycélium court à la surface du substrat par endroits.

Bonsoir, quelques nouvelles de cet arbre ?

Merci !

Pas de grosse évolution pour celui-ci, il a perdu son tire-sève pendant un transport, un autre le remplace actuellement, il fait partie de mes arbres qui avancent le moins vite, sûrement par manque de temps et de culture suivie. Des photos quand j’y penserai…

Peut être le sujet que je met le moins à jour… l’espèce est pas simple à mon goût … à moins que je n’utilise pas la bonne méthode. Toujours est il qu’il avance à son rythme ou fonction du mien :winking_face_with_tongue:. Il sera rempoté au printemps et sûrement rabaissé encore, j’ai eu tendance à le construire trop haut avec du recul. J’hésite encore à faire sauter la branche de gauche, mal placée d’après les codes. Enfin bon il n’est jamais trop tard pour couper une branche, je peux me permettre de continuer à faire avancer le reste de l’arbre avant d’agir.

1 « J'aime »

Tu supprimerais la grosse branche de cime qui va à droite?

Salut !

Celle d’en bas à gauche, elle est dans une courbe. Il ne faudrait pas qu’à l’avenir elle te crée un défaut de conicité. Chose qu’il a déjà un peu à mon goût et plus elle grossira, plus la cicatrice le sera aussi….

Celle qui est à droite, la deuxième en partant du bas, elle se trouve derrière ? Peut-être que tu devrais faire en sorte de moins voir la partie la plus grosse, mais uniquement les ramifications, en la ramenant un peu vers la gauche, pour lui donner un peu plus de profondeur.

Sinon, j’aime bien :+1:.

Voilà ce que ça donnerait si on réduit la hauteur de la cime et si on fait des branches alternes →

ps : je ne peux pas le faire maintenant mais ça serait p’tet mieux d’incliner l’arbre de qcq degrés à droite :thinking:

La première branche gauche peut éventuellement être enlevée, mais pour le reste je trouve que l’arbre est beaucoup mieux avec toutes ses branches qu’avec les gros vides.

oui, c’est bien possible, j’ai fait ce virtuel pour visualiser le resultat :thinking:

Merci pour vos avis, je virtualise ce qui pourrait être une solution pour le futur, en conservant un maximum de branches, en reconstruisant la tête et en l’inclinant de quelques degrés vers la droite, peut-être abaisser la pointe de la première branche de gauche.

1 « J'aime »

Moi je le préfère avec sa première branche gauche conservée…

perso je préfère comme sur ton virtuel (cime plus courte et sans la 1ere branche de gauche)..

C’est possible de haubaner ou ligaturer vers le bas la 1ere branche de gauche ? pour l’abaisser et remplir un peu l’espace vide de gauche. :face_with_monocle: