bonjour a tous,
Pouvez vous m’aider à identifier cet arbre sur la photo on voit un petit fruit rouge
bonjour a tous,
Pouvez vous m’aider à identifier cet arbre sur la photo on voit un petit fruit rouge
Salut Roxy, oui c'est un grenadier, pas de doute. Et ce n'est pas encore un fruit mais semble-t-il plutot un bouton de fleur (ils sont assez gros) ce qui n'est pas plus surprenant que ça car les grenadiers peuvent avoir des fleurs très tardives. Le mien en fait encore une actuellement...
Bonne culture avec ce petit plant!
Merci de ta réponse je vais attendre l’éclosion de la fleur …
Est ce que tu ligature les branches ou pas ? Le bois me paraît un peu dur
peut-être un grenadier pleureur ?
:spb13:
oui il penche beaucoup
non mais en fait c'était une remarque parce que la photo était complètement à l'envers mais je me rends compte que ma blague est super naze :spb105:
Bon pour l'éclosion de la fleur ne sois pas trop pressé! :) En tout cas sous nos latitudes métropolitaines ça prend 2 à 3 semaines, après à la Réunion je ne sais pas...
Les branches peuvent tout à fait se ligaturer, je le fais sur le mien, même s’il est souvent conseillé de plutôt orienter les grenadiers par la taille, l’un n’empêche pas l’autre. La ligature sera plus facile et vraiment efficace sur les jeunes rameaux et les branches récemment lignifiées, bien sûr. Après c’est un bois qui casse facilement, c’est clair, donc on va dire qu’il n’est pas fait pour le style burton, quoi! ^^
ok, merci, en effet le style burton n'est pas fait pour lui :spb96:je vais essayer de ligaturer quelques branches et on verra bien. Bonne journée à tous
La fleur s’ouvre je la trouve très jolie. Mon York aimerait la manger
J.essaye de mettre une photo mais rien ne passe, désolée