Je m'appelle Jean, voilà deux ans qu'on m'a offert un orme de chine. Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour parler de ma future opération sur mon bonsaï.
Je voudrais déplacer une branche, car je la trouve mal placé. Je voudrais savoir si mon choix de faire une greffe par rapprochement et judicieux ou pas et qu'est ce que vous me conseillez de faire et quand.
Je voulais avoir vos conseille sur son esthétique, la photo à une semaine les bourgeons commencent a éclore
Merci de vos conseille.
(Si vous avais d'autres questions ou conseille a me donner je suis preneur)
tu peux greffer par rapprochement oui... tu peux aussi couper court et reconstruire avec le bourgeonnement créé. parce que la ton arbre à un coude à 90° et ca va etre très compliqué de l'integrer dans un projet esthetique...
Je ne pense pas partir sur une telle opération pour le moment, . Je pense que je vais tenter de mettre en former les boutures que j'ai faites il y a deux ans,
pour qu'il soit en forme de S
Pourriez vous me dire où je doit aller sur le forum pour entamer cette opération
Merci de vos réponses ( je peux poster les photos des différentes boutures)
Pour nous les courbes répétitives font parties des défauts à éviter pour former in bonsaï .Si tu es près de Marseille ,tu pourras venir au club on te conseillera en live
Mais c'est pas grave, fais plein de boutures, en S et d'autres avec des formes variées, et tu auras de toute façon de quoi t'éclater dans les années à venir.
Je vais donc m'amuser avec les bouture faite mais aussi avec les autre arbre :spb85: je vois déjà le Bakan ( S pour moi), le han kengai, le kengai, une forêt, un Chokkan, un .....
Je suis preneur pour le club sur Marseille car ce n'est pas mon seul arbre.
J'ai aussi un acer pamatum (+ bouture d'1ans), qui a un peut plus 1 ans.
j'ai fait il y a trois an deux bouture d'un ficus Benjamina.
j'ai récupéré un ficus Retusa, un Ligustrum (qui est un peux mal en point il n'a plus une feuille, après son séjour en serre froide) tous deux on quelque mois.
J'ai ramassé des graines d'amandier, de chêne (vert), date et raisin que j'ai mis en semi.
Je prévois de faire un Sapin, un olivier, un hibiscus et une bouture d'une chose qui pousse dans le jardin (orme commun ou charme je c'est pas trop)
Mais j'ai déjà perdu un Camona il y a 6mois et un faux poivrier du japon il y a 4 ans (ces celui la qui ma donné la passion) :spb119:
PS : quelle est la différence entre un Bankan et un Moyogi.