Greffe de racines

Bonsoir,

Après avoir prélevé un chêne (1,60 m et 16 cm de diamètre), je voudrais greffer des racines afin de pouvoir "utiliser" la cime!

J’ai pour l’instant renoncé au marcottage au vu de tout ce qui m’a été dit sur le marcottage des chênes, mais je ne renonce pas pour autant à mon projet qui est double pour ce prélèvement, la cime du tronc principal et la base et l’actuelle première branche pour un second projet!

Le tronc principal ne sera pas pris en compte car cette partie est rectiligne et sans aucune conicité (désolé, je n’ai pas la possibilité de faire des photos pour l’instant).

Ma question est donc : comment dois je procéder pour greffer ces racines et à votre avis, combien dois-je prévoir de plants pour le faire (période, écartement entre les greffons, greffe de racines ou greffe de plants, etc…).

Ce projet me tiens à coeur mais je n’ai jamais rien fait de pareil jusqu’à maintenant, pourtant c’est la seule méthode que je vois pour réussir.

Alors d’avance merci à tous ceux qui me permettront de le réaliser ainsi que pour vos conseils.

Cordialement