grande sabine yamadori

Bonjour à tous, je continue sur ma lançée, un grand genévrier sabine acheté à un pro espagnol

à l'arrivée:

267018

IMG_1159.JPG

267019

IMG_1160.JPG

267020

IMG_1161.JPG

267021

IMG_1162.JPG

267022

IMG_1163.JPG

Comme d'habitude, nettoyage poussée du tronc, nettoyage des branches, et la réduction du jin de base (c'est discutable mais c'était mon choix):

267029

DSCN2833.JPG

267030

DSCN2834.JPG

267031

DSCN2835.JPG

267032

DSCN2836.JPG

267033

DSCN2837.JPG

Et aujourd'hui:(après avoir tourné autour, j'ai décidé de supprimer une des 3 branches et la transformer en jin)

267034

DSCN2893.JPG

267035

DSCN2900.JPG

encore une fois, je m'excuse j'arrive pas à mettre les photos du bon sens je suis pas doué.

le programme pour cet arbre et rempotage au printemps, et ensuite lui faire monter la vigueur et on verra un jour pour le travail. Merci à tous

Il me semble la reconnaître :wink:

Elle vient du 30 ème?

Oui oui c’est bien ça Laurent! Il serait grand temp que tu présentes le tiens, même si t’as rien fais dessus parce que ça vaut le coup d’œil!!

Bonjours à tous, des nouvelles de cette sabine, j'avais effectué un gros nettoyage de toutes les faibles au printemps et rempotage pour la mettre dans un pot plus petit, résultat énorme bourgeonnement arrière, et une très grande forme.

283821

DSCN3248.JPG

283822

DSCN3249.JPG

283823

DSCN3250.JPG

Merci à tous

Joli travail de nettoyage du bois et des veines en tout cas, tu as procédé de quelle manière?

salut Shrub, d'abord délimiter les veines vivantes avec un outil non tranchant, ensuite enlever les parties mortes avec ce même outil, après brosse laiton sur dremel puis brosse nylon+eau.  Pour la veine vivante j’enlève le plus gros de la squame avec un petit couteau et ensuite une brosse nylon+eau tranquillement.

allez quelques photos d'ensemble parce que j'ai été un peu radin quand j'ai mis à jour :spb110: :

283899

DSCN3284.JPG

283900

DSCN3285.JPG

283901

DSCN3286.JPG

ps: le bois avait bien blanchis mais j'ai renettoyé avant les photos. d’où cette teinte.

merci à tous

Merci à toi pour les infos! Ça à l’air de bien le faire cette petite brosse laiton montée sur la dremel, faut que j’en procure une un de ces quatres. C’est vrai que sur la photo on se dit qu’il vaut mieux y aller tranquillement vu la finesse d’une des veines.

de rien, en fait la brosse laiton est beaucoup moins agressive pour le bois mort que la brosse en acier, ça enlève ce qu'il faut alors que la brosse acier raye quand même le bois mort. c'est vrai que quand la veine est fine comme la, vaux mieux faire attention parce que avec la dremel ça peut aller vite pour mettre un coup dedans  :spb160: 

Salut David

Taf sympa!!

T’as enlevé l’engrais pour la photo ??

j'ai mis du tamahi au printemps ( surface du pot couverte), mais la je suis passé au fertil'océan une fois par semaine, on verra ce que ça dit, donc pour le moment plus d'engrais solide. Je verrais à l'automne. quand je vois a quelle vitesse les boulettes sèchent et deviennent noires ( j'arrose minimum 1fois par jour) je commence à douter..

j'ai la même impression, par contre j'ai laissé les boulettes que je complète en liquide. je me dis que ça peut pas faire de mal.

Bon ça doit être qu'une impression depuis le temps que tout le monde les utilise..

j'ai vu une fois la femme d'un grand nom du bonsaï préparer les paniers d'engrais ou elle mettait de la mousse et seulement après mettre la boulette d'engrais. la je veux bien parce que la boulette ne sèche pas vraiment mais je me vois mal acheter 150 paniers et préparer tout. je dis pas que j'ai raison, j'essaye et on verras bien. (c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bon :spb95: )

Ok, je n’utilise pas fertil océan donc curieux de voir le résultat fin de l’année…

Tu l’as rempoté ce printemps?

Salut Laurent, oui je l’ai rempoté ce printemp, racinaire parfait, un plaisir à rempoter, il à passer 2ou3semaines en serre pour assurer le coup et je l’ai sortis. Au bout de 3 semaines à l’extérieur il a déjà sortis une radicelle par un trou de drainage et il a vraiment la pêche

J’ai fait tout pareil avec la mienne, le substrat espagnol c’est pas top pour chez nous…

la voila… j’ouvrirai un post aux premiers travaux…

283989

IMG_6351.JPG

J’ai vu celle la ou c’est du nouveau???

C’est celle des 30 ans?

C’est celle des 30 ans

J’ai eu du mal à reconnaître à cause de l’inclinaison et on voit pas beaucoup le tronc, je m’en rappelle bien de celle la

Pour en revenir à ton arbre, t’as déjà défini la face?

Tu peux nous faire une photo avec le jin du bas vers la gauche pour voir ?

franchement plusieurs faces possible, j'ai peut être une préférence pour celle que je met toujours avec la petite veine bien gonflée qui coure sur le tronc, mais rien du tout de définitif, pour le moment je cultive. Au niveau foliaire soit faire un pliage sur la branche la plus raide ou construire avec seulement une, plusieurs possibilités je pense. voila quelques photos en tournant de quelques degrés à chaque prise.

283998

DSCN3373.JPG

283999

DSCN3374.JPG

284000

DSCN3375.JPG

284001

DSCN3376.JPG

284002

DSCN3377.JPG