Grande poterie pour ficus retusa

Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire, grâce à la générosité de mes proches, je me suis offert un superbe ficus retusa de 30 ans que je vais surement devoir rempoter prochainement. A ce sujet, vaut-il mieux mars ou fin de printemps en juin, car j’ai lu des conseils relativement contradictoires? J’espère recevoir des réponses de personnes "expérimentées en la matière" car je ne sais plus trop qui croire.

D’autre part, en consultant le site, dans la partie réservée aux fiches techniques, j’ai vu un lien par rapport à un rempotage de ficus dans lequel je trouve la poterie superbe, exactement celle dans laquelle je souhaiterais rempoter mon ficus, l’auteur ou une autre personne pourrait-il me renseigner à ce sujet? J’ai déjà consulté les magasins en ligne: soit les poteries sont hors de prix, soit elles sont trop petites. Mon arbre est actuellement dans une poterie qui mesure: 52cm/ 32cm/ 14cm.

Enfin une dernière question, certaines feuilles sont un peu jaunes, il me semble qu’il aurait besoin besoin d’un peu d’engrais, j’ai mis quelques grosses boulettes de biogold, mais je me demande si c’est suffisant, qu’en pensez-vous. Engrais ou pas? Solide, liquide? Spécial bonsaï ou plantes vertes?

Je remercie par avance les personnes qui auraont la gentillesse de bien vouloir me répondre. A bientôt