Bonsoir à tous, je vous présente un grand buis que j'ai travaillé à l'automne, quand je l'ai acquis, pour moi l’arbre était "déjà fait", enfin l'esprit. ceci est une première mise en forme en coupant le moins possible parce que je me suis rendu compte qu'il y a énormément de possibilités mais malheureusement je ne sais pas utiliser photoshop pour vous montrer lesquelles.... je vous laisse vous faire votre idée et j'en dirais plus par la suite Merci à tous, et n'hésitez pas à commenter, comme d'hab :)
avant ( comme d'hab, nettoyage à fond du bois mort, désolé j'ai pas de photos avant :spb110:
bonjour,je trouve ton buis très beau, ta mise en forme très sympa,je réduirai juste la branche basse un peu trop chargé ou comme le propose cram ,de l'accorder un peu plus au mouvement du tronc ...
beaucoup d'entre nous tomberaient je pense dans le "piège du lettré"en réduisant la végétation a son minimum pour un mise en forme plus "standard"
j'ai vraiment l'impression de voir un vrai arbre ,et pas un bonsai...trés chouette.
salut Laurent, ton virtuel est exactement ce que Pierre Robach m’a dit. Il m’a dit si tu coupe ca ta un super lettré! Cram tu as raison pour ce qui est de l’harmonie entre la branche et le mouvement du tronc, ca manque un peu d’unité et en photo c’est encore plus flagrant. Effectivement gouilloute en bas de la branche c’est trop chargé et ça va changer mais pour le moment j’ai préférais garder, bon… Et je te remercie pour « j’ai vraiment l’impression de voir un vrai arbre et pas un bonsai » ça fait plaisir parce que c’est modestement ce que je veux faire! Quand j’ai travaillé cet arbre, j’ai hésité à redresser carrément à la verticale, ça donne un effet beaucoup plus dramatique avec la rupture en tête. Faudrait que je fasse des photos pour vous montrer. Pour le moment je vais bien le cultiver et je verrais mais si j’ai bien un arbre ou tout est encore possible c’est bien celui la. Merci à tous
bonsoir à tous, petite mise à jour, il a été rempoté au printemps et vous allez voir que je suis partis a peu prés sur l'option de Laurent au début du post. le bois mort a été nettoyé et traité parce que ça se dégrade:
Juste encore une photo de la base, le bois mort ne descend pas et forme un V, ça parait peu naturel mais je pense bien que ça l'est. Va falloir bosser ça dans les années qui viennent:
Merci le sabi et petitpoisson,quand j’ai fait le rempotage, je ne savais pas ce qu’il y avait dans le pot, même si je me doutais un peu,j’ai tourné dans la boutique avec l’arbre à la main en cherchant désespérément un pot et j’ai pas trouvé la bonne dimension alors la c’est un pot plastique, tu imagines bien pourquoi il est autant décentré . Pour la protection, Oui je les protègent, cabanon de jardin avec si besoin poêle à pétrole. F.jeker et d’autres qui ont des buis des corbières disent qu’il faut les laissé prendre les premières gelées et ensuite les protéger. Merci de vos comm
Je partais sur un pot rond du fait de ses jolies courbes, peut être légèrement texturé. Les pots de forme ronde sont souvent associés aux lettrés. Un pot assiette pourrait peut être fonctionner, à voir si le racinaire se montre compatible…
j'attire l'attention sur l'ombre de l'arbre dans la première photo par exemple...et je dirais que le placement de la végétation irait bien dans ce sens là ...abaissement de la cime en somme. oui/non ?