Grand buis yamadori

Bonsoir à tous, je vous présente un grand buis que j'ai travaillé à l'automne, quand je l'ai acquis, pour moi l’arbre était "déjà fait", enfin l'esprit. ceci est une première mise en forme en coupant le moins possible parce que je me suis rendu compte qu'il y a énormément de possibilités mais malheureusement je ne sais pas utiliser photoshop pour vous montrer lesquelles.... je vous laisse vous faire votre idée et j'en dirais plus par la suite Merci à tous, et n'hésitez pas à commenter, comme d'hab  :)

avant ( comme d'hab, nettoyage à fond du bois mort, désolé j'ai pas de photos avant :spb110:

256815

IMG_1098.JPG

aujourd'hui:

256811

DSCN0028.JPG

Il est très beau. J'aime beaucoup sa forme et le bois mort sur le tronc. Il fait quelle hauteur ?

Salut David,

Une idée dans un style plus aérien??

257030

image.jpeg

oui...sinon accorder la branche principale au mouvement du tronc aussi

bonjour,je trouve ton buis très beau, ta mise en forme très sympa,je réduirai juste la branche basse un peu trop chargé ou comme le propose cram ,de l'accorder un peu plus au mouvement du tronc ...

beaucoup d'entre nous tomberaient je pense dans le "piège du lettré"en réduisant la végétation a son minimum pour un mise en forme plus "standard"

j'ai vraiment l'impression de voir un vrai arbre ,et pas un bonsai...trés chouette.

salut Laurent, ton virtuel est exactement ce que Pierre Robach m’a dit. Il m’a dit si tu coupe ca ta un super lettré! Cram tu as raison pour ce qui est de l’harmonie entre la branche et le mouvement du tronc, ca manque un peu d’unité et en photo c’est encore plus flagrant. Effectivement gouilloute en bas de la branche c’est trop chargé et ça va changer mais pour le moment j’ai préférais garder, bon… Et je te remercie pour « j’ai vraiment l’impression de voir un vrai arbre et pas un bonsai » ça fait plaisir parce que c’est modestement ce que je veux faire! Quand j’ai travaillé cet arbre, j’ai hésité à redresser carrément à la verticale, ça donne un effet beaucoup plus dramatique avec la rupture en tête. Faudrait que je fasse des photos pour vous montrer. Pour le moment je vais bien le cultiver et je verrais mais si j’ai bien un arbre ou tout est encore possible c’est bien celui la. Merci à tous

J'ai oublié de répondre à neric81, il fait 70cm sans le pot :spb95:

bonsoir à tous, petite mise à jour, il a été rempoté au printemps et vous allez voir que je suis partis a peu prés sur l'option de Laurent au début du post. le bois mort a été nettoyé et traité parce que ça se dégrade:

283943

DSCN3307.JPG

283944

DSCN3308.JPG

283945

DSCN3309.JPG

283946

DSCN3310.JPG

Juste encore une photo de la base, le bois mort ne descend pas et forme un V, ça parait peu naturel mais je pense bien que ça l'est. Va falloir bosser ça dans les années qui viennent:

284008

DSCN3383.JPG

Bonjour à tous, petite mise à jour pour celui ci, renettoyage poussé du bois mort, religature et voila ou il en est:

290955

DSCN3656.JPG

290956

DSCN3657.JPG

290957

DSCN3661.JPG

290958

DSCN3662.JPG

290959

DSCN3663.JPG

290960

DSCN3664.JPG

290961

DSCN3665.JPG

290962

DSCN3666.JPG

Ca avance pas mal, j'ai gardé l'arriere pour le moment on verra bien par la suite.

Merci à tous :spb95:

Bel arbre, beaux mouvements et bois mort. Perso, je crois que je l’aurai centré dans le pot même avec ce mouvement qui serpente

Il est vraiment beau ce lettre… Petite question de débutant, tu protège ton buis avec les températures qui sont annoncées ? Merci !

Merci le sabi et petitpoisson,quand j’ai fait le rempotage, je ne savais pas ce qu’il y avait dans le pot, même si je me doutais un peu,j’ai tourné dans la boutique avec l’arbre à la main en cherchant désespérément un pot et j’ai pas trouvé la bonne dimension alors la c’est un pot plastique, tu imagines bien pourquoi il est autant décentré . Pour la protection, Oui je les protègent, cabanon de jardin avec si besoin poêle à pétrole. F.jeker et d’autres qui ont des buis des corbières disent qu’il faut les laissé prendre les premières gelées et ensuite les protéger. Merci de vos comm

Ça prend forme tout ça! Beau taf sur le bois mort plus qu’a le laisser bien se patiner. Tu pars sur quel type de pot, rond, tambour?

Salut shrub et merci, je sais pas trop… Je suis pas doué pour l’association arbre pot… Tu aurais une idée?

david c est du tres beau taf; il est chouette ce buis !!!

bel avenir pour lui amha ... 

Salut Lee ´Ow, merci, je fais mon maximum pour lui offrir un bel avenir

Je partais sur un pot rond du fait de ses jolies courbes, peut être légèrement texturé. Les pots de forme ronde sont souvent associés aux lettrés. Un pot assiette pourrait peut être fonctionner, à voir si le racinaire se montre compatible…

Salut David beau taf.

pour toi la face est ou? sur la première photo ou la troisième ??

superbe bravo, 

j'attire l'attention sur l'ombre de l'arbre dans la première photo par exemple...et je dirais que le placement de la végétation irait bien dans ce sens là ...abaissement de la cime en somme. oui/non ?