graines

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche de graines d'acer arakawa et d'orme nire. J'ai bien consulté les sites de revendeurs ms je n'ai malheureusement rien trouvé.

Si quelqu'un aurait une piste à me donner je suis preneur ;)

Autre question, quel est le nom latin du nire ? j'ai vu un peu de tt concernant le nom et ca me parait assez confu;

merci d'avance.

Guillaume

bonjour yohm, le nom latin de l'orme est ulmus.

à+ MICHEL

j'ai déjà pas mal circuler sur les revendeurs de graines, je n'ai jamais trouvé de graines d'arakawa, l'autre je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention!

les miens m'ont fait des graines cette année, mais la majeur partie d'entre-elles ont été chapardées par les piafs....j'en ai quand même semé une ou deux, mais à voir si ça va me donner de l'arakawa......à voir dans quelques années......

orme nire/orme du japon=Ulmus davidiana var. japonica

j'ai vu un site sur lequel il vendait de jeune plant d'orme nire avec différentes variantes.......

ulmus parvifolia "nire-keyaki" à croissance rapide / "seiju" à croissance lente / "yatsubusa" croissance lente......du moins, ce sont toutes des variétés produisant une écorce liègeuse.... mais sont-elles le véritable nire dont on parle?

merci pour vos reponses, mais j'ai tjrs pas de pistes pour trouver ces graines...

si qqun à une adresse merci de me la communiquer. en mp si qqun pense que ca fait de la pub à vous de voir.

j'aimerai en effet maitriser mon arbre de A à Z, c qqchose que je trouve vraiment tres enrichissant.

Des jeunes plants sur un site allemands mais point de graines.