Tout est dans le titre…
Je sais pas quoi faire.
Je peux espérer commencer à cultiver dans ma maison derrière une fenêtre en attendant « les beaux jours » (vers mi/fin mars chez moi)?
Ou alors cest mort?
Tout est dans le titre…
Je sais pas quoi faire.
Je peux espérer commencer à cultiver dans ma maison derrière une fenêtre en attendant « les beaux jours » (vers mi/fin mars chez moi)?
Ou alors cest mort?
si ça m'arrivais, j'imagine que je les mettrais dehors, ou mieux en serre froide (mais j'en ai pas) et que je les protègerais des gelées. il faudrait surement aussi éviter l'excès d'eau.
Les démarrer en intérieur pour les sortir en mars, ça va leur faire un choc parce qu'en mars, il peut encore geler dur! et attendre fin avril pour les sortir... je sais pas si c'est mieux.
Pas de serre froide non plus… et la, je viens de vérifier, y’a déjà un pivot de 5mm. Pense pas que ça supportera un coup de gel…
Fin mars, pas de forte gelée chez moi normalement! Normalement…
A Montpellier, dehors, ça devrait le faire, avec juste une protection ponctuelle (voile d'hivernage) si ça se met à descendre vraiment. Mais en ville, on touche rarement les températures négatives.
Je ne pense que pas que ce soit un gros problème. Il faut les laisser au frigo pour les ralentir tant que les cotylédons sont pas franchement déployés. Ensuite au soleil et protection vis-à-vis des gelées (voile d'hivernage au sol, garage etc).
A Montpellier, dehors, ça devrait le faire, avec juste une protection ponctuelle (voile d'hivernage) si ça se met à descendre vraiment. Mais en ville, on touche rarement les températures négatives.
J’ai un peu bougé depuis mon inscription PB. Suis vers Sommieres maintenant. Ça descend de qq degrés par rapport a Mpt intra muros…
Du coup, j’oublie la culture indor ?
Ah oui, en effet, ça peut faire la différence au niveau du risque de gel. En conclusion : comme le dit Lanig, laissent les se développer un peu plus puis : dehors, oui bien sûr. Pour ma part, la culture indoor, je trouve que c'est vraiment beaucoup de complications pour peu de résultats dans notre coin. Il fait très doux, il y a beaucoup de soleil et très peu de vent… Le voile d'hivernage suffit largement quand ça se met à chuter, et en ville, je n'en ai même pas besoin.
Bon bah c'est dehors sous abris tout ça. On verra!
Je surveillerai juste les gros coups de froids. (Pour El crapo : des fois y'a facilement 4/5 degres de differences sur les temperatures minimale du matin entre mptl et sommieres. en journée après c'est pareil ou presque)