Des graines de deshojo n'ont que très peu de chances de donner un arbre ressemblant à un deshojo. Mais pourquoi ne pas essayer, tu auras peut-être des résultats intéressants ?
La question n'était pas la fertilité mais l'arbre. Le Deshojo doit etre fécondé pour avoir une graine et tu ne sais pas quel arbre fécondera ton deshojo et donc tu ne sais pas quel mélange tu aura. Donc pourquoi ne pas essayer :) . Tu aurais peut etre une bonne surprise. (Et si le Deshojo est un hétérozygote t'as aussi un truc bizarre)
je ne sais pas si c'est l'année qui veut ça, mais chez moi, c'est l'explosion....mon mini orange dream me fait des fleurs, le grand, n'en parlons pas, il en est couvert.....j'ai même une de mes marcottes d'arakawa de l'an dernier (pourtant pas bien grande) qui fleurit....
et d'ailleurs, sur l'orange dream, c'est beau....je fais la photo à l'occase.....
sur mon mini, je pense que je vais les enlever, sur mon arakawa, je vais peut être en laisser quelques unes, et sur mon plus gros orange dream......on verra, il me faudra de la patience pour tout couper, je n'en enlèverai peut etre qu'une partie.........
Je vais d'abord laisser faire la nature, toute celle qui ne sont pas fécondées devraient disparaitre d'elle même assez rapidement....