glycines

Bonjour à tous, j'ai depuis 3-4 ans 5 plans de glycines toute issu de graines.

Elles sont toutes en développements. Elle continuent a pousser librement pour favoriser leurs grossissements. Cependant celles si font des grands "fils pour s'accrocher " ce qui est assez contraignant.

Alors dois je les supprimer pour limiter leurs hauteurs ou dois je les laisser se développer pour tout couper après? 

Merci

Voici quelques photos des glycines en questions.

de la glycine 1 à 5:

pour le substrat il y 50% pouzzo, 50% terreau qui garde l'humidité pendant les canicules.

pour faire grossir, il faut tout garder, ne couper qu'en automne 

merci ,mais je coupe juste "les fils" ou les pousses de l'année pour réduire leurs hauteurs?

tu coupe les pousses de l'année en laissant un entre noeux. 

met plus d'engrais les glycines sont gourmandes, elles adores avoir les pieds dans l'eau,met aussi des soucoupes

merci des conseils, je n'aurai jamais pensé que les glycines adorent l'eau! Je m'en occupe cet après midi ;)

soucoupes mises! par contre c'est mon chat qui boit dedans. Lol

pour l'angrais organiques, je peux en mettre toutes les 3 semaines c'est ça?

Le temps pourri du mois d' aout est apprécié des glycines, qui ont une vigueur importante!  j 'ai l 'impression qu'elles ont pris du tronc surtout celle de  la troisième photo du 1er message. Entre angrais et pluie!!!   

je te conseille cette saine lecture :

http://agorabonsai.forumactif.com/t3292-la-glycine-fiche-technique

Merci pour cette fiche très détaillé! Donc si j'ai bien compris, il faut que je laisse les coupelles comme on me l'avait conseillé.

Pour la taille, il est marqué qu'il ne faut pas laissé pousser librement pour éviter des entre nœud trop grand.

Selon vous dois je couper maintenant en laissant deux entres nœud ou attendre septembre? ou encore laissé

tout puis couper plus tard. Je tiens à dire qu'elles ne fleurissent pas encore, il faut donc les traité comme ''encore en formation'' c'est cela?

petit up,  après taille sur la 3eme glycine.

Avant/ après

t'inquiète pas sur cette espèce ça bourgeonne en arrière très facilement quand tu as taillé.

Laisse tiger un max, ça donnera du diamètre et surtout de la force, et à l’automne tu rabats.

J’ai procédé de cette façon sur la glycine du jardin de ma maison depuis deux ans, je l’ai compactée à mort, et surtout ca donne une floraison de malade, enfin, la première floraison est très fournie.

Avec le temps, tu auras plusieurs ramifications, et les pousses seront de moins en moins fortes et longues.

Je pense que tu peux regarder le sujet de JPO2 sur la glycine, je ne me souviens plus de son pseudo sur ce forum, il en a une très belle.

Regarde aussi « clip and grow » ça doit être particulièrement efficace sur cette espèce.

oui c 'est ce que je compte faire. pour la forme et tout ce qui suit je verrais au printemps, lorsqu'elle aura redémarré.

Je suis allé voir les sujets de JPO2 et j'ai retrouvé ses glycines sur parlons bonsaï, c'est vrai qu'elles sont juste magnifiques.

J'espère arriver  à faire autant avec celles ci! Fin pour l'instant j'ai encore du travail et de l'expérience à acquérir. En tout cas le fait

de les avoir trempé dans l'eau tout l'été a énormément aidé à les faire forcir ! c'est impressionnant!

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai procédé à un rempotage, séparant ainsi les trois glycines qui étaient dans le même pot. Grosse surprise pour la glycine la plus vigoureuse... Les racines se sont quasi toutes entre collé... Bref ça fais un espèce de tronc énorme. Je n'ai  pas pu prendre de photos à cause de la pluie. Mais dès que le soleil pointera le bout de son nez j'irai en prendre quelques unes.   

Quelques nouvelles

la glycine m'a fait une pousse au niveau du tronc qui doit faire maintenant une dizaine de centimètre. Voilà j'aimerai savoir si je peux la laisser pour en faire une branche de sacrifice, ou si je dois l'enlever ?  

Sinon elle pousse a fond, j'ai remis de l' angrais hier soir et elle est arrosé constamment! Merci

Bien sur la photo! et aussi le racinaire...

Bonjour! quelques nouvelles!

Toutes les glycines que l'on peut voir sur les photos sont parti en pleine terre ou en pot pour en faire autre chose. Cependant j 'en avais gardé une mis de coté, pas de la même espèce ( glycine blanche) avec une belle écorce. Pour l'instant elle a la taille d 'un crayon a peine mais j'ai plein d espoir dessus. Elle est donc dans une caisse en polystyrène substrat composé principalement de pouzzo et un peu de terreau pour garder l'humidité.

Objectif: la faire grossir surtout.   

Je l'arrose assez souvent déjà parce que l'été a été très chaud puis parce que ça adore l'eau

Rempoté cette année dans un contenant plus large et plus plat

Je ne ferai aucune taille cette année.

266356

15.08.16.JPG